Comment avoir une silhouette de rêve avec la méthode Pilates ?

 

par gourmette |

     
Comment avoir une silhouette de rêve avec la méthode Pilates ?

La méthode Pilates qui tient son nom de son inventaire Joseph Pilates est une sorte de gymnastique faite de respiration, de yoga, de streching et d'étirements. Elle permettrait d'exploiter au maximum le potentiel du corps humain.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • une grosse balle de gymnastique (fit ball)
  • marches de step
  • cerceaux
  • barres d'étirement, machines à ressorts et à élastiques...

Étapes de réalisation

1.

Les exercices proposés par la méthode Pilates permettent de développer les muscles les plus faibles de notre corps et de relaxer ceux qui sont trop tendus. C'est en quelque sorte un apprentissage de notre corps et de sa musculature.

2.

Cette méthode a pour but de rééquilibrer le corps en le centrant sur l'abdomen et le bassin. L'abdomen et le bas du dos deviennent alors le nouveau support central, en allongeant la colonne vertébrale et en rétablissant la posture dite naturelle. Pilates considérait en effet que le buste d'où part la respiration, est la source d'énergie du corps humain.

3.

Il s'agit donc avant tout de combiner le travail sur la respiration à des exercices contrôlés. Les exercices renforcent et étirent les muscles tout en débloquant les articulations. Un rapport avec la yoga est utilisé afin de contrôler au mieux sa respiration. Le sens de l'équilibre est travaillé, afin d'acquérir une coordination totale.

4.

L'objectif de la première séance est d'évaluer le sens de l'équilibre, puis de sensibiliser l'esprit à l'utilisation des muscles afin de les contrôler au maximum. Cette première séance est donc très importante : il n'est pas recommandé de faire ces exercices seul, chez soi.

5.

Il vous faudra vous inscrire dans un des nombreux centres qui exerce car la plupart des techniques sont trop pointues pour les faire seul chez soi.
Vous pourrez dès lors observer une diminution du stress et de la fatigue, et apprécier le changement qui s'opérera sur votre démarche, aux mouvements dès lors fluides et naturels.

6.

Comment avoir une silhouette de rêve avec la méthode Pilates ?

Voici quelques exercices simples à tenter avant de vous inscrire dans un de ces centres :

Allongé sur le dos, mettez vos mains sous les tempes et amenez votre coude droit vers le genou gauche. Revenez, puis amenez votre coude gauche vers le genou droit. Répétez l'exercice une quinzaine de fois par série, testez jusqu'à 4 séries. Vous pouvez lester vos chevilles pour plus de difficultés.

7.

Autre série d'exercices afin de muscler le dos :

Allongé sur le dos, les jambes à la verticale, décollez en même temps votre bassin et le haut du buste du sol en soufflant, une dizaine de fois. Répétez la série 5 à 6 fois.
Cet exercice est déjà un peu plus difficile que le précèdent, mais il a l'avantage de faire prendre conscience du placement de la bascule du bassin.

Sur le même thème

mpredaction

Éliminer les odeurs de transpiration en changeant d’alimentation

L'odeur sous les bras n'est pas causée par la transpiration, qui est composée principalement d'eau et de sel. Elle vient d'une bactérie qui est attirée par les endroits où vous transpirez le plus. En jouant sur votre alimentation, vous pouvez limiter

kaprice

Comment fabriquer une crème à base de glycérine contre les crevasses ?

Situées surtout sur les talons, les crevasses, quand elles sont peu nombreuses semblent insignifiantes. Pourtant, si vous ne les traitez pas rapidement, et qu'elles s'agrandissent, vous ressentirez bientôt des douleurs constantes, que vous marchiez ou p

Rédacteur06

Comment fabriquer un vernis à ongles ?

Être belle jusqu’au bout des ongles, on en rêve toutes ! Et pourquoi ne pas personnaliser son rouge à ongles en créant le sien ? Facile, rapide et économique, en fabriquant votre vernis à ongles, vous allez faire des envieuses. Suivez nos conseils

Chercher un article sur Comment fait-on