Comment organiser votre séjour à New York ?

 

par veronyc |

     
Comment organiser votre séjour à New York ?

Vous en avez rêvé depuis des années et l’échéance approche : vous allez vous envoler pour New York, la ville qui ne dort jamais. Vous ne savez pas par où commencer. Voilà quelques petits conseils qui vous permettront de vous organiser.

Étapes de réalisation

1.

1. Quand partir ?
Même si New York se visite à n’importe quelle période de l’année, la période idéale pour un premier séjour reste le printemps (pas trop de touristes, temps agréable pour les visites extérieures, manifestations diverses).

2.

2. Comment partir ?
Tout dépend de vos envies. Si vous souhaitez ne pas vous occuper du planning, je vous conseille de choisir une agence de voyage qui vous fera un bon « package » (vol+hôtel+excursion) ou encore sur internet avec des forfaits tout compris. Vous pouvez aussi tout organiser vous-même et vous faire un voyage exactement comme vous le souhaitez ! Pour cela, il vous faudra prendre le temps de consulter les guides de voyage et les sites internet.

3.

3. Le vol :
Aidez-vous d’internet et des sites de comparateur de prix pour réserver votre vol. Je vous conseille de le réserver au moins 6 mois avant votre départ afin de bénéficier de prix attractifs.

4.

4. Le mode d’hébergement :
Plusieurs possibilités s’offrent à vous selon votre budget. Le plus économique sont les auberges de jeunesse mais si vous séjournez en famille, je vous conseille les appart’hôtels. Il s’agit de chambres d’hôtel bénéficiant de cuisine équipée, cafetière, micro-onde.

5.

5. Les formalités administratives :
Votre vol est réservé. Votre hôtel également. L’aventure ne s’arrête pas là. Il reste des étapes incontournables pour mettre le pied sur le territoire américain.
Tout d’abord, le passeport : il est obligatoire, y compris pour les enfants. Je vous conseille à ce propos d’éviter la période estivale pour le faire car les délais sont beaucoup plus longs. Prévoyez au moins 6 mois avant votre départ. Le tarif est de 89 euros.
L’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) : il s’agit d’une autorisation obligatoire payante (14 dollars) qui est valable 2 ans. Celle-ci est à faire sur le site officiel (attention aux arnaques car d’autres sites proposent cette autorisation et prennent des frais supplémentaires).

Sur le même thème

niedlich

Comment réserver dans un hôtel de luxe à Marrakech ?

Marrakech une ville qui se trouve à l'ouest du Maroc, elle est la capitale d’une province qui porte le même nom. Marrakech est actuellement devenu l’une des destinations favorites des VIP internationaux dus à la présence de nombreuses attractions,

myrtille87

Comment trouver un bon restaurant japonais à Paris ?

Il y a énormément de restaurant japonais, sous forme de chaine de restaurants ou non. Entre ceux qui servent à la fois de la nourriture vietnamienne, chinoise et japonaise, les traiteurs qui ne font que du sushi en barquette plastique ou les vrais rest

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Hôtels & restaurants