Comment poser une prise téléphonique supplémentaire dans votre maison ?

 

par fox1 |

     
Comment poser une prise téléphonique supplémentaire dans votre maison ?

La pose d'une prise téléphonique supplémentaire n'est pas très compliquée et il ne faut pas être technicien pour cela. Il faut avant tout respecter quelques règles d'installation par rapport à la ligne fixe. Cela reste plus agréable de trouver un téléphone à portée de main que de courir entre deux étages afin de ne pas décrocher trop tard.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un tournevis
  • Un câble de téléphone de France TELECOM
  • Un perceuse

Étapes de réalisation

1.

Il est important avant de commencer toute procédure d'installation de préparer les outils nécessaires et de bien vérifier que le câble soit bien agréé par France Telecom.
Dès que tous vos outils seront prêts, il sera possible de débuter ce travail.

2.

Le choix de la nouvelle pièce doit être réfléchi car une salle de bain ou une douche est à éviter car le taux d'humidité est important et peut causer des courts-circuits ou des pannes d'électricité !
L'installation se fait soit à partir de fils de téléphone d'une boîte de 12 plots, soit d'une prise téléphonique qui est déjà existante.
Il y a différentes couleurs d'isolants pour les fils de téléphone 4 paires, comme le gris, le blanc, le bleu, l'incolore, le jaune, le orange, mais aussi le violet et le marron.

3.

Pour son installation, il suffit de raccorder les fils avec les anciens en respectant les couleurs, chaque couleur commune sera reliée. Et l'ensemble des fils doit être raccordé sans en laisser aucun isolé.

Dès que les fils seront tous raccordés, il faudra choisir le nouvel endroit du nouveau conjoncteur ou prise de téléphone.

Puis il suffira de le placer dans la pièce choisie, à l'endroit que vous souhaitez.
A partir d'une boîte de 12 plots, placée près du tableau électrique de votre maison, vous devez faire exactement la même technique : il suffira de raccorder les nouveaux fils avec les fils de la boîte.

Pour finir, il faudra tester la ligne de téléphone fixe et faire un "faux" appel pour en vérifier la validité.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il faut toujours respecter les raccords avec les mêmes couleurs.

En cas de doute, vous pouvez faire un schéma pour vous aider.

Mise(s) en garde :

Il est important de savoir que lorsque vous installez vous-même cette ligne sans passer par un technicien de France Telcom, en cas de pépins, ou de soucis, la garantie ne sera pas valide ! Le manque de facture en est la cause.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

damneya

Comment connaître les codes secrets de son smartphone Android ?

Vous avez parcouru toutes les fonctionnalités de votre smartphone Android, et avez l’impression que vous en avez fait le tour ? Cet article va vous permettre de découvrir les faces cachées de votre smartphone avec les fameux « cheating codes », des

damneya

Comment retrouver son smartphone avec RingMyDroid ?

Si comme moi vous avez la tête ailleurs et qu’il vous arrive d'égarer votre smartphone souvent et n’importe où, voici une application qui vous évitera de passer des minutes, voire des heures, à le chercher ! Surtout s’il est sur silence ou en m

damneya

Comment utiliser plus longtemps la batterie de son Smartphone ?

« Pourquoi tu ne m'as pas appelée ? » vous reproche votre aimée, en faisant la moue. « Je t'ai attendu toute la soirée... » Comment lui expliquer alors, que vous n'aviez simplement plus de batterie ? Que votre si sophistiqué smartphone ne peut res

Chercher un article sur Comment fait-on