Comment profiter du théâtre à tarif réduit à Paris ?

Comment profiter du théâtre à tarif réduit à Paris ?

Paris, c'est la ville de la culture. On y trouve toujours des concerts, des expositions ou des pièces de théâtre alléchantes. Problème, tout cela a un coût non négligeable. Voilà des petites astuces pour économiser quelques euros lorsque l'on se rend au théâtre.

Étapes de réalisation

1.

Une fois votre pièce de théâtre choisie, rendez-vous sur le site internet du théâtre en question pour vérifier s'ils n'appliquent pas des tarifs spéciaux lors de la réservation en ligne. Cela vous permettrait à la fois d'économiser quelques euros sans sortir de chez vous et d'éviter l'attente au guichet et en ayant l'assurance d'avoir une place pour la séance de votre choix.

2.

Certains théâtres proposent également des tarifs en fonction de l'âge du spectateur. Les moins de 25 ans peuvent se retrouver à payer leur place à demi tarif. Alors, vérifiez bien, ce serait dommage de passer à côté d'une telle occasion.

3.

Si le site Internet n'offre aucune réduction, rendez-vous sur le site Ticketac;com qui vous propose des places jusqu'à 50% moins chers pour les plus chanceux. L'avantage de ce site est qu'il n'y a pas besoin d'imprimer quoi que ce soit : un SMS vous est envoyé avec la référence de votre commande. Une fois au théâtre, montrez le SMS au guichet qui vous donnera alors vos places.

4.

Autre possibilité, rendez-vous au Kiosque Théâtre, à Montparnasse, la Madeleine ou les Ternes, qui propose des places de première catégorie, vendues à moitié prix pour assister à une représentation le jour-même. Il vend des tickets pour la plupart des théâtres parisiens, les pièces les plus populaires comme les plus discrètes. En revanche, prévoyez une longue file d'attente avant d'accéder au guichet.

5.

Enfin, la Comédie Française peut être accessible à tout petit prix. Venez assez tôt au guichet, faites remarquer votre présence et attendez. Si, quinze minutes avant le début de la pièce, il reste des places, elles vous seront vendues 5 euros seulement. Certes, le placement n'est pas idéal, et il y a un risque d'attendre pour se voir finalement refuser l'entrée, mais c'est une offre qui peut être bonne à savoir !

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Théâtre