Comment fêter la Saint-Patrick à Dublin ?

Comment fêter la Saint-Patrick à Dublin ?

Chaque 17 mars, l'Irlande célèbre sa fête nationale : la Saint Patrick. Toutes les rues sont décorées de vert, les gens se déguisent, chantent, rient et vont au Pub, tous ensemble. Mêlez-vous à la fête !

Étapes de réalisation

1.

A Dublin, les célébrations commencent dès la veille. C'est le Pre-Paddy's day! Les Irlandais vont faire la fête dans les bars, puisque le lendemain est un jour férié. Temple Bar, le célèbre quartier de pubs, est en effervescence.

2.

Le matin de la Saint-Patrick, beaucoup de gens se retrouvent pour un brunch, autour de 09h30. Qu'ils se rejoignent chez quelqu'un ou dans un café, l'objectif est de partager un moment convivial, tout en se préparant pour le défilé, qui marque la journée.

3.

Ce fameux défilé traverse la ville de 13 heure à 14 heure. Les chars répondent à un thème différent chaque année, mais sont toujours très impressionnants, très imposants et très musicaux. Les spectateurs qui assistent à l'évènement prennent soin de se mettre aux couleurs nationales, chacun étant plus ou moins vêtu de vert et d'orange. D'autres sortent carrément le grand jeu et concurrencent directement la beauté des chars...

4.

La journée se poursuit à Croke Park où se jouent les finales nationales des deux sports gaéliques du pays: le Hurling, sorte de Hockey irlandais, et le football gaélique. L'esprit patriotique est de rigueur, l'ambiance y est déchaînée et les touristes sont ravis de découvrir le meilleur de la culture irlandaise.

5.

Enfin, la fête nationale se termine comme elle a commencé la veille, dans les pubs. A Temple Bar, comme n'importe où dans la ville, les gens boivent des pintes tous ensemble en entonnant l'hymne du Celtic Tiger jusqu'au bout de la nuit.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Prévoyez de vous placer assez tôt sur le trajet de la parade, parce qu'il y a rapidement foule. Le plus sûr est de se faire un Brunch sur O'Connell Street, l'avenue principale de Dublin, de façon à surveiller l'arrivée de la foule et vous placer au meilleur endroit.

Mise(s) en garde :

Ce jour-là, ne soyez pas étonné de vous faire régulièrement accoster par des gens ivres. N'oubliez pas qu'ils boivent sans interruption depuis la veille...

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

isleworth

Comment expliquer que la France ait autant de jours fériés ?

La France est championne du monde des weekends prolongés. En effet, le calendrier français ne compte pas moins de onze jours fériés ! Parmi eux, il y a des fêtes civiles, des fêtes religieuses et des commémorations des deux guerres mondiales. Voici

luluna

Comment accrocher un hamac ?

Le hamac, synonyme de farniente et de repos, sera votre allié idéal pour d'agréables siestes. Pressés par vos enfants et par le retour du soleil, vous avez donc couru en magasin acheter un hamac... Mais de retour chez vous, problème. Comment l'accroc

mariegrousset1

Comment faire de supers décos d'Halloween avec pas grand-chose ?

Halloween... J'ai toujours pensé qu'on devait mettre le paquet pour faire de sa maison un vrai film d'horreur ce jour là, pas vous ? Alors exacerbez votre créativité, munissez vous de quelques babioles, et en avant pour les grands frissons !

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers messages sur le forum

Consulter le forum