Comment organiser sa propre fête de la Saint-Patrick ?

Comment organiser sa propre fête de la Saint-Patrick ?

Le 17 mars, en Irlande, c'est la fête nationale. La Saint-Patrick, l'occasion de faire la fête toute la journée pour ne s'arrêter qu'à l'aube du 18 mars... Envie d'en être? Organisez votre propre célébration de l'Irish day !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Des vêtements verts
  • Une balle
  • De la musique celtique
  • De l'alcool

Étapes de réalisation

1.

Si vous voulez faire honneur à la culture irlandaise, commencez par porter du vert dans votre tenue. Pantalon, tee-shirt, chemise, casquette, bonnet ou même boucles d'oreilles, peu importe mais l'on doit voir une touche d'émeraude lorsque l'on vous aperçoit !

2.

Ensuite, pour commencer la soirée en douceur, proposez à vos amis une petite séance de sport gaélique, avec les moyens disponibles. Consultez les règles du jeu sur Internet, et gardez en tête que vous jouez uniquement pour vous amusez et pour honorer l'Irlande. Le Hurling et le football gaélique sont très méconnus en France, alors la Saint Patrick est l'occasion d'élargir vos horizons !

3.

Une fois la séance d'entraînement terminée, lancez un CD de musique celtique pour confirmer le thème de la soirée.

4.

Alors, pour épater vos invités, ramenez un peu de la célèbre bière brune et préparez-leur un petit cocktail, un mélange de liqueur de café et de Baileys qui ravira vos convives ! L'Irlande sera donc encore bien présente, jusque dans vos verres !

Commentaires

sraymond | 13/01/2017  

Je trouve que c'est bien résumé de ce qu'il faut faire pour la Saint Patrick. Mon petit conseil, serait de n'opter que pour des accessoires. C'est plus simple, ca déguise tout aussi bien, on est moins pris pour un attardé et surtout on passe partout et on peut allez dans les pub ou boite de nuit qui organisent la soirée irlandaise.

Stéphane

CROSET | 13/03/2013  

pour la st patrick n ' a t il pas des trèfles ?

Sur le même thème

isleworth

Comment expliquer que la France ait autant de jours fériés ?

La France est championne du monde des weekends prolongés. En effet, le calendrier français ne compte pas moins de onze jours fériés ! Parmi eux, il y a des fêtes civiles, des fêtes religieuses et des commémorations des deux guerres mondiales. Voici

luluna

Comment accrocher un hamac ?

Le hamac, synonyme de farniente et de repos, sera votre allié idéal pour d'agréables siestes. Pressés par vos enfants et par le retour du soleil, vous avez donc couru en magasin acheter un hamac... Mais de retour chez vous, problème. Comment l'accroc

mariegrousset1

Comment faire de supers décos d'Halloween avec pas grand-chose ?

Halloween... J'ai toujours pensé qu'on devait mettre le paquet pour faire de sa maison un vrai film d'horreur ce jour là, pas vous ? Alors exacerbez votre créativité, munissez vous de quelques babioles, et en avant pour les grands frissons !

Chercher un article sur Comment fait-on