Comment personnaliser une chambre en quelques minutes ?

Comment personnaliser une chambre en quelques minutes ?

Une chambre est un endroit essentiel dans une maison. C'est l'endroit le plus intime, le plus personnel, celui où on doit à tout prix se sentir bien. Pour cela, on a besoin de se sentir chez soi, à 100%. Mais la chose n'est pas évidente lorsque l'on occupe une chambre, de façon temporaire, loin de chez soi. Voilà comment y parvenir.

Étapes de réalisation

1.

Si vous louez votre chambre, faites en sorte d'amener ou d'acheter vos propres housses de couette et d'oreiller. Ainsi, vous dormirez dans vos draps et n'aurez pas le sentiment désagréable que rien ne vous appartient dans cette pièce dans laquelle vous allez vivre pendant quelques temps.

2.

Vous pouvez aussi emmener quelques affaires personnelles et peu encombrantes qui traînent chez vous, comme des peluches, un miroir, une chaise, un cadre. Cela vous rappellera votre ancienne chambre et vous mettra donc en confiance.

3.

N'hésitez pas à accrocher des posters de films ou de vos groupes de musique préférés, de façon à personnaliser un maximum votre espace de vie.

4.

Enfin, développez une quinzaine de vos photos préférées (proches, amis, familles, lieux que vous affectionnez) et accrochez-les sur le mur, au-dessus de votre lit. Ces photos vous rassureront, vous serviront de repère et certifieront que cette chambre et la vôtre et celle de personne d'autre. Vous venez de laisser votre empreinte.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on