Comment avoir de belles boucles ?

 

par jennai |

     
Comment avoir de belles boucles ?

Envie d'avoir de belles boucles bien disciplinées au lieu de vilain frisottis ? Voici les solutions pour retrouver des boucles parfaitement dessinées.

Étapes de réalisation

1.

Prendre soin de ses cheveux :

Pour avoir de belles boucles il faut d’abord choisir un bon shampooing. Le choix du shampooing est donc essentiel et doit être impérativement suivi d’un après-shampooing nourrissant et démêlant.
Il faut ensuite appliquer une crème de soin ou un sérum sur cheveux mouillés qui aideront à bien dessiner les boucles. Puis procédez au séchage.

2.

Le séchage :

Lors du séchage, ajoutez une noisette de mousse qui maintiendra plus longtemps les boucles.

Attention, il est impératif de sécher ses cheveux doucement et à température pas trop forte. Utilisez également un embout appelé diffuseur sur votre sèche-cheveux.

Il vaut mieux ne pas sécher entièrement vos cheveux et finir de les laisser sécher à l'air libre ce qui permettra d'éviter les frisottis.

3.

Le coiffage :

N'utilisez surtout pas de brosse car elle cassera la boucle. Préférez un démêloir ou peigne africain à passer vite fait dans vos cheveux, tête baissée.

Pour travailler un peu plus les boucles, enroulez-les autour du doigt tout simplement et vos boucles seront parfaitement dessinées.

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on