Comment se déplacer à La Haye, aux Pays-Bas ?

Comment se déplacer à La Haye, aux Pays-Bas ?

La Haye, ou Den Haag, est la ville siège du gouvernement des Pays-Bas. Elle compte un peu de 500 000 habitants et abrite de nombreux bureaux et sièges internationaux. Alors, quand on travaille ou que l'on vient en visite, comment se déplacer dans la ville ?

Étapes de réalisation

1.

Le mode de déplacement le plus efficace et le plus utilisé, comme partout ailleurs aux Pays-Bas, reste la bicyclette. On trouve des magasins de vente ou de location de vélos à chaque coin de rue. Une partie des trottoirs est réservée aux cyclistes et on trouve même un immense parking à vélos payant dans le centre-ville, pour éviter les vols très nombreux.

2.

Autre possibilité : la marche. Mais cela dépend de l'endroit où vous vivez dans la ville. En effet, le centre-ville de La Haye peut facilement se parcourir à pied, puisque les différents quartiers ne sont pas très dispersés. En revanche, si vous habitez dans la banlieue, il vous faudra bien compter 45 minutes à une heure de marche pour rentrer chez vous.

3.

Si vous ne disposez ni de vélo, ni de voiture et que la marche ne vous satisfait pas, il vous reste l'option du Tram. Si vous habitez à La Haye, optez pour la carte HTM. C'est une carte sur laquelle vous disposez d'un crédit, selon la somme que vous décidez de mettre dessus. Ce crédit s'épuise au fur et à mesure de vos voyages et vous la rechargez quand vous le souhaitez. Faites attention à bien la valider à l'entrée et à la sortie du Tram, si vous voulez éviter les mauvaises surprises. Les voyageurs peuvent eux acheter des tickets aller/retour pour 2,60 euros à la gare centrale de la ville, ou acheter un ticket directement dans le train.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous êtes voyageur, vous pouvez prendre le risque de voyager sans ticket, il y a très peu de contrôles.

Et si vous êtes contrôlé, tentez de feindre de ne pas comprendre le système de paiement.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Plumette1

Comment organiser votre séjour au Venezuela ?

Situé en Amérique du Sud, le Venezuela est un pays d’une grande beauté possédant une nature inégalable. Pour profiter pleinement d’un séjour sur place, il faut bien préparer le budget. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se déplacer en Antigua-et-Barbuda ?

Située en plein cœur de l’Océan Atlantique, l’île d’Antigua-et-Barbuda est une destination très intéressante des Antilles. Durant vos vacances dans cette île, vous serez certainement amené à vous déplacer. Voici les différents moyens de l

gimini

Comment vous déplacer lors d’un séjour au Japon ?

Vous êtes en vacances au Japon ? Pensez au moyen de transport que vous allez utiliser pour vos divers déplacements à travers le pays afin de mieux vous organiser. Découvrez les moyens de transport disponibles pour mieux explorer le Pays du Soleil Leva

Chercher un article sur Comment fait-on