Comment se déplacer à Dublin ?

Comment se déplacer à Dublin ?

Se déplacer à Dublin

Dublin est la capitale irlandaise. Elle attire donc beaucoup de voyageurs, qu'ils viennent en visite ou s'installent pour quelques temps. Il est donc bon de savoir quelles sont les façons de se déplacer privilégiées et celles à oublier à Dublin.

Étapes de réalisation

1.

Le mode de déplacement le plus efficace est indéniablement la bicyclette. Souvent d'occasion ou disponible en libre service pour un prix très attractif, elle permet de se rendre d'un bout à l'autre de la ville en 40 minutes environ. Il faut juste se préparer à des douches régulières, l'Irlande étant un pays très humide. Et attention aux vols qui sont très nombreux.

2.

Une autre option intéressante est possible : la marche. Dublin est une ville relativement petite et les Dublinois sont adeptes de la marche à pied pour se déplacer d'un point à l'autre dans la ville. Beaucoup en profitent pour écouter leur muisque, téléphoner ou manger sur le pouce tout en marchant. Mais cela dépend d'où vous vivez dans la ville. En effet, si vous habitez dans la banlieue, il vous faudra bien compter 45 minutes à une heure de marche pour rentrer chez vous, voire plus, si vous vous trouvez vraiment loin du centre. Et attention, certains quartiers sont dangereux la nuit.

3.

Ce qu'il faut retenir, c'est que les transports en commun ne sont pas le fort de Dublin. Le bus est cher, très cher même (95 euros pour 30 jours) et peu pratique : les liaisons s'interrompent après 23h30 et les horaires sont très flexibles. Quant au Tram, appelé le Luas, il ne traverse la ville que grâce à une ligne, ce qui laisse beaucoup d'endroits de la ville non desservis.

4.

Un autre mode de transport est à surveillé, même si les travaux sont reportés à cause de la crise économique qui touche actuellement le pays: le métro. Une ligne est en construction, annoncée pour 2012. Elle devrait partir de la banlieue sud de Dublin, pour traverser tout le centre ville, jusqu'au nord de la capitale avec un terminus à l'aéroport.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Pour information, se rendre en bus d'O'Connell Street, l'avenue principale de Dublin, à l'aéroport (au nord de la ville), peut prendre jusqu'à 45 minutes ou une heure, alors que cela prend vingt minutes en voiture.

Sur le même thème

lisa-t

Comment survivre aux longs voyages en voiture ?

Les voyages en voiture peuvent sembler longs, interminables. Même si vous êtes en bonne compagnie, il viendra un moment ou vous ne saurez plus que faire pour vous divertir. Voici quelques trucs et astuces pour passer le temps et rendre vos escapades plu

Plumette1

Comment organiser votre séjour au Venezuela ?

Situé en Amérique du Sud, le Venezuela est un pays d’une grande beauté possédant une nature inégalable. Pour profiter pleinement d’un séjour sur place, il faut bien préparer le budget. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se déplacer en Antigua-et-Barbuda ?

Située en plein cœur de l’Océan Atlantique, l’île d’Antigua-et-Barbuda est une destination très intéressante des Antilles. Durant vos vacances dans cette île, vous serez certainement amené à vous déplacer. Voici les différents moyens de l

Chercher un article sur Comment fait-on