Comment bien séjourner à New York avec des enfants ?

 

par veronyc |

     
Comment bien séjourner à New York avec des enfants ?

Vous partez prochainement à New York. Après une longue hésitation, vous décidez d’emmener vos chérubins dans la Big Apple. Seulement voilà, pas sûr que vos chères têtes blondes apprécient les heures et les heures de marche et de visites de musées. Comment les divertir ? La réponse ci-dessous.

Étapes de réalisation

1.

Établissez un planning par « quartier ». Inutile de programmer la visite de la Statue de la liberté le matin, le repas du midi à Central Park et le soir un match de Baseball dans le Bronx. Ne faites pas plus d’un quartier par jour, voire deux maximum. Vous éviterez ainsi le plus possible les transports en commun (pour peu que vous ayez des poussettes, cela deviendrait vite usant).

2.

Une fois les quartiers « planifiés », voici une liste d’attractions amusantes pour les enfants :

- à Central Park : prévoyez une journée complète. Au Nord de Central Park, vous pourrez faire de l’escalade ou encore visiter le zoo. En descendant, vous pourrez faire une promenade en barque ou en calèche, aller au Victoria’s garden (petit parc d’attraction), grimper sur la statue d’Alice au pays des merveilles ou pourquoi pas louer des vélos.

- Dans l’Upper West Side, vos enfants apprécieront également le musée d’Histoire Naturelle, grâce aux énormes dinosaures et au planétarium.

- A Times Square, pensez à aller au M&M’s store, au Toys’rus (les enfants pourront grimper dans la grande roue qui traverse les trois étages du magasin), au restaurant Mars 2012

3.

- Dans le Greenwich village, emmenez-les se détendre au Washington Square Park où ils pourront déguster une bonne glace.

- Dans le Midtown East, 2 incontournables qui raviront petits et grands : l’Empire State Building (de préférence de nuit car la nuit est magnifique) et le Top of the Rock du Rockfeller Center où vos enfants adoreront l’ascenseur avec vue panoramique sur fond de musique.

- Si vous séjournez l'été, prévoyez une journée à la plage de Coney Island, où vous trouverez un parc d'attractions (1h de métro, plage la plus proche).

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Amérique du Nord