Comment annoter une photo avec le logiciel Fototagger ?

 

par gourmette |

     
Comment annoter une photo avec le logiciel Fototagger ?

Les photos ou montages que nous mettons en ligne ne sont pas toujours compréhensibles aux yeux des autres, c'est pourquoi il peut être utile de pouvoir les annoter. Voici quelques conseils pour bien utiliser le logiciel Fototagger.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un PC connecté à Internet
  • Quelques photos à annoter

Étapes de réalisation

1.

Comment annoter une photo avec le logiciel Fototagger ?

Téléchargez, enregistrez et installez le logiciel Fototagger. Vous pouvez par exemple vous connecter sur le site PC Astuces, Clubic, etc.
Cerise sur le gâteau, ce logiciel est gratuit.

2.

Comment annoter une photo avec le logiciel Fototagger ?

Cliquez sur l'icône de Fototagger normalement installée sur votre bureau. Dans le menu en haut à gauche, cliquez sur "file", puis sur "Open". Sélectionnez la photo que vous souhaitez annoter.

3.

Dans la barre d'outils, choisissez "Add a new Tag" symbolisé par le signe "+". Sur la photo choisie apparaît une balise que vous pourrez placer à l'endroit que vous désirez. Inscrivez votre texte.

4.

Cliquez maintenant sur le petit carré bleu en haut à gauche de cette balise : vous allez ainsi relier la balise à la partie de la photo que vous souhaitez annoter.

5.

Comment annoter une photo avec le logiciel Fototagger ?

Vous pouvez choisir la couleur de la balise en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris et en choisissant "Customize Fonts and Colors".
Pour la couleur du texte, cliquez sur "Tags" puis sur "Text". Choisissez la couleur puis validez en cliquant sur OK.
Pour la couleur de fond des annotations, cliquez sur "Background" et choisissez la couleur voulue.

6.

Vous pouvez ajouter une légende à votre photo en cliquant sur "Tags" puis sur "Set Caption".

7.

Dernière étape : il vous faut sauvegarder votre travail. Il vous suffit de cliquer sur le menu "File" puis sur "Save as". Pour que les annotations soient toujours visibles, même si vous n'ouvrez pas les photos avec le logiciel Fototagger, il vous suffit de cliquer sur le menu "Share" puis sur "Save Image Merged with Tags".

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Choisissez un nom différent de celui de l'image originale pour ne pas qu'elle soit perdue.

Sur le même thème

alekhine

Comment recadrer une photo avec Paint ?

Des éléments peu esthétiques s'invitent souvent sur les photos : une voiture garée, un panneau publicitaire, une belle-mère... Le besoin de recadrer une photo se fait alors cruellement ressentir. Heureusement, c'est possible grâce à Paint, un progr

Somb'

Comment modifier une photo ?

Il existe de nombreux logiciels de retouche d'image permettant de modifier celles-ci à votre convenance, certains très simplistes et d'autres particulièrement sophistiqués. La référence en la matière reste le logiciel Adobe Photoshop, c'est donc en

murdarco

Comment mettre des photos sur Facebook ?

Vous avez créé votre profil sur Facebook et vous souhaitez mettre des photos sur Facebook. Vous avez plusieurs possibilités : celle tout d’abord de mettre une photo de profil qui apparaitra sur votre page d’accueil et vous identifiera auprès de vo

Chercher un article sur Comment fait-on