Comment utiliser la lumière pour contrôler ses rêves ?

 

par gourmette |

     
Comment utiliser la lumière pour contrôler ses rêves ?

Depuis quelques temps, la science a découvert que le subconscient pouvait être influencé par la répétition d'une pensée. En s'y référant, voici quelques conseils pour réussir à contrôler au mieux ses rêves.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une lampe de 75W avec une ampoule Opaline à incandescence

Étapes de réalisation

1.

Comment utiliser la lumière pour contrôler ses rêves ?

Il a été prouvé que la lumière résiduelle influencerait nos rêves. Nous parlons de lumière résiduelle pour le phénomène de "phosphène", c'est à dire cette sensation que nous avons lorsque nous continuons de voir une lumière ou des taches dans notre champ visuel lorsque la source même de la lumière est éteinte.

2.

Comment utiliser la lumière pour contrôler ses rêves ?

Pour cela, installez dans votre chambre au pied de votre lit par exemple, une lampe de 75W à une hauteur d'environ 1,5 mètres. L'idéal est que l'ampoule que vous avez choisi soit une ampoule opaline à incandescence. Faites-en sorte de pouvoir allumer et éteindre cette lampe de votre lit sans avoir à vous lever.

3.

Allumez l'ampoule une petite minute, puis éteignez-la. Les phosphènes résiduels vont envahir votre vision : jouez avec eux en y mélangeant une pensée agréable et plaisante.

4.

Laissez les lumières résiduelles se mêler à ces pensées rassurantes. Quand les phosphènes auront disparu, allumez à nouveau votre lampe en laissant vos yeux s'acclimater au changement sous vos paupières baissées. Ouvrez les yeux et attendez à nouveau une petite minute. Recommencez quatre ou cinq fois cette phase éclairage, extinction, jeu avec les phosphènes.

5.

Vous constaterez que la lumière ne vous empêche pas de sombrer peu à peu dans le sommeil, bien au contraire. Laissez-vous aller. Au bout de quelques jours, vous remarquerez que vos rêves deviennent plus lucides, plus réalistes et que vous en gardez un souvenir très net. Le soir, vous pourrez vous entraîner à en choisir le thème en jouant avec les phosphènes.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

N'utilisez pas de lampe halogène car elle abîmerait vos yeux.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on