Comment enlever les taches d’eau sur les meubles en bois sans utiliser de cirage ?

 

par jefta |

     
Comment enlever les taches d’eau sur les meubles en bois sans utiliser de cirage ?

Les cirages peuvent sûrement faire disparaitre les taches d’eau sur les meubles en bois. Mais vous pouvez enlever ces taches sans utiliser de cirage. Il existe un moyen très facile et très économique pour nettoyer ces marques.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Cendre de cigarette
  • Huile d’olive

Étapes de réalisation

1.

Mélangez d’abord la cendre de cigarette avec l’huile d’olive. Appliquez ce mélange sur les endroits tâchés. Attendez quelques secondes (environ 15 secondes) avant de passer à la deuxième étape.

2.

Frottez minutieusement les endroits tachés avec un chiffon bien sec. Vous pouvez aussi utiliser une éponge pour cette opération.

3.

Lorsque vous avez terminé de frotter sur les endroits tachés, attendez quelques minutes (environ 10 minutes) avant de dépoussiérer le meuble entier avec un autre chiffon.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Utilisez un chiffon bien sec pour ne pas endommager les vernis sur les meubles.

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on