Comment préparer un strudel aux raisins ?

 

par Isa10 |

     

L'automne est la période idéale pour cuisiner des plats à base de raisin, ce fruit si délicieux cuit ou cru. La recette du strudel aux raisins nous vient tout droit de l'est de la France, et même d'Allemagne. Le strudel est un gâteau typique de ces régions de l'est, le raisin peut être également remplacé par des pommes, ou des poires, c'est selon vos goûts, et cela reste savoureux. Cette recette est pour 4 personnes, et sa réalisation est particulièrement facile et rapide, même pour les débutantes. Bon appétit !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • 10 feuilles de filo.
  • 350 g de raisin blanc à grains fermes.
  • 100 g de poudre d'amande.
  • 150 g de sucre.
  • 125 g de beurre mou.
  • 2 oeufs.
  • 2 cuillerées à soupe de crème épaisse.
  • 1 cuillerée à soupe de farine.
  • ½ cuillere à café de cannelle.

Étapes de réalisation

1.

Rincez, séchez le raisin. Détachez les grains et épépinez-les. Faites chauffer le four à 180 ° (thermostat 6).

2.

Dans un saladier, mélangez 80 g de beurre et le sucre. Incorporez la poudre d'amande, les oeufs battus, la farine, la crème et la cannelle. Rajoutez les raisins et la crème.

3.

Faites fondre le reste du beurre, et badigeonnez les feuilles de filo. Prenez 5 feuilles de filo et superposez-les au fond d'un plat. Garnissez avec le la préparation et recouvrez avec le reste des feuilles de filo, en rentrant les bords des feuilles à l'intérieur du plat. Faites cuire 20 minutes et servez tiède.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez servir le strudel avec une crème anglaise.

Mise(s) en garde :

N'ouvrez pas le paquet de feuilles de filo à l'avance, car elles sèchent très vite.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment donner une seconde vie à son pain rassis ?

En France, 4,4 kilos de pain sont jetés à la poubelle par an par foyer ! Que de gaspillage ! Et pourtant, il est possible de redonner une seconde vie à son pain rassis. Voici quelques idées bien pratiques pour stopper le gaspillage inutile.

Rédacteur06

Comment utiliser les astuces culinaires pour réussir sa vinaigrette ?

Tout le monde le sait. Pour faire une vinaigrette de base, il faut du sel, du poivre, de l’huile, de la moutarde et du vinaigre. À vous ensuite de jouer sur les saveurs en ajoutant des épices ou en alternant les différentes huiles (olives, arachides,

steak.for.chicken1

Comment bien petit-déjeuner ?

« Le petit-déjeuner c'est le repas le plus important dans la journée ! » Vous aussi, vos parents et grands-parents vous ont seriné ce dicton toute votre enfance ? Vous non plus, vous n'avez pas faim au réveil, ou pas le temps de prendre un vrai peti

Chercher un article sur Comment fait-on