Comment déposer un WC correctement ?

 

par yannb04 |

     
Comment déposer un WC correctement ?

Savoir déposer un WC

Si vous souhaitez poser du carrelage dans les toilettes, changer de WC ou réaménager la pièce, vous allez devoir déposer le WC. Ces quelques conseils devraient vous y aider.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Pince multiprise
  • Clés plates
  • Tournevis

Étapes de réalisation

1.

Commencez par couper l'eau. Pour cela, il y a normalement un petit robinet à fermer juste à côté du WC. Tirez ensuite la chasse pour vider le réservoir. A l'aide d'une pince multiprise, dévissez le raccord qui fixe le tube de cuivre à la chasse d'eau.

2.

Pour faciliter la dépose, vous pouvez retirer le réservoir. Ce dernier est généralement tenu par deux écrous qui se trouvent dessous le WC. Une fois les écrous retirés, il vous suffit de tirer le réservoir vers le haut et de le poser au sol.

3.

Le WC est fixé au sol par deux vis ou deux boulons que vous devrez retirer. Vérifiez aussi que le WC n'est pas collé au tube d'évacuation en PCV. Le plus souvent, il vous suffira de tirer le WC vers l'avant pour le faire sortir du manchon.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Peut ne pas fonctionner avec tous les modèles.

Respectez les règles de sécurité.

Sur le même thème

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau en fer galvanisé ?

Des travaux de plomberie en vue ? Vous devrez effectuer le remplacement d'un tronçon de tuyau en fer galvanisé ? Lisez ce qui suit afin de savoir comment procéder, et faire le remplacement du tuyau vous-même !

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau de fonte ?

Les travaux de plomberie peuvent faire partie de votre plan de rénovation de votre maison. Si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez penser à changer un tronçon de tuyau de fonte vous-même. Voici donc les différentes étapes afin d'être en mesure

CFO Conseil

Comment réaliser une douche à l’italienne ?

La douche à l’italienne allie esthétisme et praticité. Facile d’entretien, décorative, elle se décline grâce à différents matériaux : le bois, la faïence, la mosaïque… Principal avantage : l’absence du receveur de douche, l’eau s’

Chercher un article sur Comment fait-on