Comment définir les avantages et les inconvénients d'une maison en bois ?

 

par lucie56190 |

     
Comment définir les avantages et les inconvénients d'une maison en bois ?

Construire sa maison en bois est redevenu à la mode pour diverses raisons écologiques et de bien être. Aujourd'hui ce matériau est de plus en plus convoité et pour cause ! Quelles sont ses avantages et ses inconvénients ?

Étapes de réalisation

1.

Une maison construite en bois présente de nombreux avantages : tout d'abord le bois est un élément durable qui s'il est bien entretenu, pourra resplendir pendant des milliers d'années. Il est également très solide et résistera donc à toutes sortes d'intempéries.

2.

La construction d'une maison en bois se fait très rapidement, des maisons en kit existent et les délais de construction sont donc les plus courts sur le marché. Le bois est écologique et malgré certaines idées il n'est pas plus inflammable que n'importe quels autres matériaux.

Outre ces différents avantages, son aspect chaleureux même à l'état brut donne à la maison un certain cachet.

3.

Cependant il présente quelques inconvénients : s'il n'est pas entretenu régulièrement il résistera beaucoup moins bien aux intempéries et aux années : il est nécessaire de faire appel à un autre mode d'isolation car il retiendra très peu la chaleur de votre maison.

4.

Le coût de construction d'une maison en bois reste plus élevé qu'une maison ordinaire. Cependant à court terme les économies d'énergie seront importantes.

Sur le même thème

pumaone

Comment faire construire sa maison ?

Vous n'en pouvez plus de vivre dans vingt mètre carré et vous avez pris la décision de faire construire votre propre maison. Avant de foncer tête baissée, vous devez connaître quelques points importants.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Construction de maison