Comment savoir de quel côté est son bouchon de réservoir ?

 

par lucie56190 |

     
Comment savoir de quel côté est son bouchon de réservoir ?

Lorsque vous faites le plein de votre voiture à la station service il est préférable de choisir une pompe qui est du même côté que votre bouchon de réservoir. Cela vous permet de vous assurer de la longueur du tuyau. Tout le monde a au moins une fois été obligé de déplacer sa voiture car le bouchon était du mauvais côté et le tuyau trop court. Il y a pourtant une astuce très simple pour ne jamais se tromper.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une voiture

Étapes de réalisation

1.

Une fois arrivée à la station vous devez choisir une pompe pour faire le plein. Bien souvent vous allez choisir soit une pompe où il n’y a pas de file d’attente, soit une pompe qui est du même coté que votre bouchon de réservoir.

2.

Avant de choisir de quel côté se rendre, regardez bien votre jauge d’essence. Celle-ci à un dessin représentant une pompe à essence. Sur ce dessin si le tuyau est situé à gauche cela veut dire que votre bouchon de réservoir est à la gauche de votre voiture, si le tuyau est à droite alors votre bouchon est à droite de votre voiture.

3.

Après avoir regardé le dessin sur votre tableau de bord, vous pouvez vous assurer d’être du bon côté pour faire le plein de votre véhicule.

Sur le même thème

mamytine74

Comment choisir un garage pour entretenir sa voiture dans les meilleures conditions ?

A l'heure de l'électronique, il devient de plus en plus difficile de procéder soi-même aux réparations sur sa voiture. Il faut se tourner vers un professionnel qui disposera de l'équipement ad hoc. Mais lequel choisir ? Centre-auto ? Garage de conces

Plumette1

Comment brancher un ampli ?

Pour obtenir un son percutant dans votre voiture, vous devez installer un système audio complet. Celui-ci doit notamment comporter un ampli. Voici quelques conseils pour réussir le branchement de l’ampli dans votre auto.

Plumette1

Comment préparer la carrosserie d'une voiture avant de la peindre ?

Pour réussir la peinture de votre voiture, vous devez faire preuve de patience et de rigueur. Il faut également du temps. Votre travail ne doit pas être interrompu. Rien ne doit être laissé au hasard et la moindre erreur altérera le résultat. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on