Comment télécharger une vidéo YouTube en ligne ?

 

par damneya |

     
Comment télécharger une vidéo YouTube en ligne ?

YouTube est sans doute l’un des plus grands hébergeurs de vidéo en ligne disponible sur le web. On
peut y trouver à peu près de tout et de n’importe quoi, allant de simples vidéos amateur jusqu’aux
célèbres vidéos de stars. Voici une petite astuce qui vous permet de télécharger gratuitement une vidéo sur YouTube sans l’aide d’un gestionnaire de téléchargement.

Étapes de réalisation

1.

Nul besoin d’un outil de téléchargement pour récupérer des vidéos YouTube, suivez bien ce qui suit et vous pourrez télécharger autant de vidéo que vous le souhaitez et gratuitement en plus. Vous n’avez besoin que d’un ordinateur connecté à Internet.

2.

Rendez-vous sur le site de YouTube et lancez votre recherche pour trouver les vidéos que vous souhaitez télécharger.

3.

Une fois que vous avez trouvé la vidéo que vous souhaitez télécharger, copiez l’adresse URL ou le lien de la page contenant la vidéo et rendez-vous sur les sites qui proposent des services de téléchargement de vidéo en ligne.

Voici deux exemples de sites pour vous faciliter la tâche : http://keepvid.com/ ou http://www.force-download.net/

4.

Copiez/collez le lien dans le champ conçu à cet effet et cliquez sur « Download » (c’est le même principe pour les deux sites). Il vous sera demandé de choisir le format de sortie que vous souhaitez récupérer : tous les formats supportés vous seront affichés en gras pour qu’ils soient bien visibles et vous n’avez qu’à cliquer sur le format de votre choix. Votre requête sera traitée en quelques minutes et vous n’aurez plus qu’à enregistrer le tout.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour pouvoir accélérer la vitesse de téléchargement de votre vidéo, il est conseillé de s’inscrire sur le site prestataire (c’est gratuit) pour créer un compte utilisateur et obtenir votre login et un mot de passe. Je vous assure, c’est efficace !

Liens utiles

Keep Video

Force Download

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alphamax

Comment fabriquer une suspension de micro ?

Tout preneur de son possède une perche de micro pour pouvoir capter les sons et/ou dialogues de la rue, d'une séquence de film ou autres... Et toute bonne perche est munie d'une suspension afin de limiter les mouvements et bruits du micro, ce qui améli

garavan

Comment sauver un haut-parleur bloqué ?

Il arrive qu'un haut parleur cesse d'émettre des sons et notre premier réflexe est de le jeter et de le remplacer. C'est souvent le cas d'un haut-parleur de portière ou tout autre équipement placé à l'extérieur même sous abri. Il existe cependant

oodoo1

Comment souder un casque Koss portaPro ?

Si comme moi, vous vous êtes cassé la tête pour trouver une solution à votre casque Koss portaPro défectueux (garantie improbable, etc...), voici un bon moyen de le ramener à la vie. Certes radical et brise-cœur mais testez, vous apprécierez.

Chercher un article sur Comment fait-on