Comment trouver 10 bonnes raisons d'avoir des animaux domestiques ?

 

par lucie56190 |

     
Comment trouver 10 bonnes raisons d'avoir des animaux domestiques ?

Faire le choix d'adopter un animal de compagnie ne doit pas se prendre à la légère car cela entraîne d'importantes sontraintes ! Mais si on y est bien préparé, les moments de joie et de complicité valent bien cette peine. Voici les 10 bonnes raisons d'adopter un animal pour la vie :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un animal de compagnie

Étapes de réalisation

1.

Si vous avez un enfant, l'animal jouera un rôle important dans son développement. Il partagera de forts moments de complicité, il sera son compagnon de jeu et de tendresse.

2.

L'animal domestique est un fidèle compagnon et apporte une présence précieuse aux personnes seules ou âgées, il sait tendre l'oreille et ressent chaque émotion. Les personnes isolées y voit une oreille attentive, une présence qui les rassure. De plus s'il s'agit d'un chien cela les oblige à sortir plusieurs fois par jour en ayant un but concret de le faire.

3.

Le chien est un bon moyen de faire de la marche à pied, son énergie débordante entraîne ses maîtres à le suivre et à faire de la marche à pied ou courir à ses côtés.

4.

C'est l'occasion également de responsabiliser son enfant en lui expliquant comment s'en occuper. Il apprend à veiller sur lui, à être plus tolérant.

5.

Avoir un animal de compagnie permet de minimiser les allergies chez les enfants : lorsque ceux-ci sont en contact dès leur plus jeune âge avec eux, ils sont confrontés à certaines bactéries et leur défense immunitaire en sort renforcée. Une étude démontre que ces enfants sont moins sujets aux risques d'allergie par la suite.

6.

Il permet de se sociabiliser : vous irez beaucoup plus facilement vers les autres, par exemple avec d'autres propriétaires d'animaux lorsque vous ferez sa promenade ou avec des personnes qui auront envie de faire une caresse à votre animal.

7.

Votre quotidien sera plus joyeux, si vous n'avez pas le moral votre animal sera là pour vous réconforter et vous redonner à coup sûr le sourire.

8.

Les animaux apporteront de la sérénité dans votre foyer. Là encore une étude démontre qu'ils sont un bon moyen de diminuer votre stress.

9.

Une étude révèle que la présence d'un animal aide à lutter contre la dépression et que pour les personnes déprimées, il sera un atout certain vers la convalescence.

10.

Et enfin il vous apportera beaucoup de tendresse : l'animal ne vous juge pas et il vous aimera durant toute sa vie.

Commentaires

lucie56190 | 05/04/2011  

habiter en appartement n'est pas un obstable pour avoir des animaux de compagnie, il suffit si c'est un chien de faire de longues ballades, et si c'est un chat s'il est pris jeune ne souffrira pas de ne pas sortir dans la nature...mais ceci dit je comprend que cela peut être une contrainte et c'est bien de l'admettre ca évite de prendre un animal sur un coup de tête pour l'abandonner 6 mois après...

agata | 04/04/2011  

une bonne raison de ne pas en avoir: habiter un petit appartement

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on