Comment nettoyer le plancher en bois qui a été ciré ?

 

par jefta |

     
Comment nettoyer le plancher en bois qui a été ciré ?

Même si vous avez ciré le plancher en bois, il arrive que des traces de pas le salissent par imprudence. Cependant, vous n’êtes pas obligé de remettre du cirage pour faire disparaître ces traces de pas. Utilisez ce moyen pour nettoyer le plancher en bois déjà ciré sans attendre que le cirage soit séché.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Eau très froide
  • Un peu de vinaigre

Étapes de réalisation

1.

Ajoutez d’abord un peu de vinaigre dans l’eau froide. Il faut une cuillère à café de vinaigre pour deux cuillères à café d’eau froide.

2.

Il faut tout simplement nettoyer la partie salie. Nous n’avons pas donc besoin d’une grande quantité de nettoyant (vinaigre avec de l’eau froide). Trompez un chiffon dans la solution et commencez à frotter doucement.

3.

L'eau froide n'enlèvera pas la cire, le vinaigre supprimera la saleté et le plancher en bois conservera son éclat initial.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Attendez que la cire soit bien sèche pour pouvoir marcher sur le plancher en bois.

Sur le même thème

liliplume

Comment calculer le nombre de carreaux pour votre carrelage ?

Avant de s'attaquer à la mise en place du carrelage, il faut acheter le matériel nécessaire, dont les carreaux. Il n'est pas toujours évident de calculer le nombre exact de pièces pour ne pas être en manque ou en avoir trop. Il existe un petit calcu

BABETH2

Comment poser un sol en galets ?

En extérieur ou dans la salle de bain, le sol en galets est esthétique, original et, qui plus est, doux au toucher. Sa pose est très simple.

emmy1

Comment camoufler une fissure sur un carrelage de sol ?

Un meuble lâché trop vite durant le déménagement, un jouet lancé par un enfant ou une chute de la grosse casserole à pâtes sont autant d‘accidents qui peuvent provoquer de belles fissures sur du carrelage. Lorsque l’on ne possède pas de carrea

Chercher un article sur Comment fait-on