Comment faire des engrais bio pour les jardins ?

 

par jefta |

     
Comment faire des engrais bio pour les jardins ?

Les engrais bio sont très chers malgré qu’ils soient les plus fertiles. Cependant, vous pouvez fabriquer vous-même des engrais bio pour votre jardin. Vous verrez que fabriquer des engrais bio n’est pas difficile à réaliser. Munissez-vous tout simplement d’un espace assez grand pour fabriquer ces engrais bio. Suivez bien, c’est simple.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Des débris végétaux
  • Des objets en papier (mouchoirs, serviette)

Étapes de réalisation

1.

Commencez par faire un grand trou rectangulaire dans un endroit un peu loin de votre maison (50 à 100 m). Faites sécher d’abord les débris végétaux ainsi que les objets en papiers (3 à 5 jours).

2.

Les éléments qu’il faut utiliser pour fabriquer les engrais bio sont : de la cendre, des débris de bois, les restes des aliments (des légumes et/ou des fruits), les débris végétaux de toute sorte, les objets en papier (mouchoirs, serviette).

3.

Les éléments qu’il ne faut pas utiliser sont : les débris végétaux qui sont contaminés par des maladies, les viandes, les poissons, les produits laitiers, les excréments des chats ou des chiens.

4.

Après avoir fait sécher ces éléments au soleil, mettez-les dans le trou rectangulaire. Faites en sorte que l’air et la chaleur puissent circuler partout dans l’engrais. Laissez les débris se transformer en engrais pendant au moins 6 mois.

5.

Vous ne pouvez pas utiliser tout de suite ces engrais : il faut les mélanger d’abord avec du sable et de la terre. Avec un 1/3 d'un quelconque engrais, mélangez 1/3 de terre et 1/3 de sable.

Sur le même thème

santoline

Comment planter en bac ou jardinière ?

La plantation en bac, en pot, ou en jardinière demande quelques précautions et attentions afin que nos plantes poussent dans les meilleures conditions possible. Suivez le guide pour bien planter en bac ou en jardinière !

katy gawelik

Comment fabriquer un composteur maison ?

Comment ça, vous jetez vos déchets organiques dans la même poubelle que les autres ? N'allez pas raconter cela à vos voisins, ou vous serez fiché dans le quartier ! Et mettez-vous au composteur aussi vite que possible, allez ! Le compost maison, il n

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Chercher un article sur Comment fait-on