Comment gagner de l’argent sur le web ?

 

par natlie73 |

     
Comment gagner de l’argent sur le web ?

Sur internet, tout s’achète, tout se vend. Les sites fleurissent tant le concept est tentant : aucune charge d’implantation de fond de commerce et une boutique ouverte en permanence… mais attention au miroir aux alouettes.

Étapes de réalisation

1.

Vendre sur ebay ! DVD, livres, vêtements, ebay.fr est un site marchand incontournable. Pour optimiser vos transactions, soignez le visuel et la description de vos articles (neufs ou d’occasion, boîte d’origine fournie, garantie ou non…). Si vous vendez un jeu vidéo aux enchères pour 20 euros, comptez un bénéfice net de 17 euros. Autres sites : troc.com, amazon.fr, priceministère.com.

2.

Ouvrir une e-boutique ! En solo la concurrence est rude. Aussi votre site doit être attrayant, avec une arborescence et une navigation aisées, un système de paiement sécurisé, etc. Prévoyez un investissement de départ entre 1500 et 6000 euros. Côté rentabilité, c’est variable, votre chiffre d’affaires dépend de votre fibre commerçante et de votre motivation.

3.

Une e-boutique sur un site partenaire ! Sur Zlio.fr, vous ouvrez une boutique de produits choisis dans un catalogue de six millions d’articles, fournis par les plus grands marchands du net (amazon, apple store, 3 suisses). Votre associé se charge, lui, de l’intendance (fabrication, stockage, expédition, comptabilité). A chaque achat vous gagnez une commission de 3 à 6 % du prix de vente. Autre partenariat possible avec comboutique.com : ouvrir votre boutique de tee-shirt en ligne. Votre marge peut atteindre 5 euros par tee-shirt.

4.

Rentabilisez votre blog ! Vous pouvez y relayer des campagnes de publicité en rédigeant un « post » diffusant une vidéo ou un sondage de l’annonceur. Comment ? par la plate-forme ebuzzing.com, qui met en relation blogueurs et annonceurs. Comptez 3 euros pour un article sponsorisé. Autres plates-formes : blog.mongénie.com, blogouf.com, monetiweb.com, blog-remunere.com.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment envoyer un colis en France ?

Envoyer un colis en France coûte relativement cher. Il faut compter entre 6 et 27 euros selon le poids du colis. Saviez-vous qu’il existait des solutions alternatives permettant de réaliser des économies sur l’envoi de vos colis en France ? Découv

yannb04

Comment choisir un réducteur de débit pour un robinet ?

Appelé aussi mousseur ou limitateur de débit, un réducteur de débit est un embout qui se fixe directement sur le robinet en remplacement du mousseur standard. Il permet d'économiser l'eau potable et ainsi de faire de belles économies.

xtiane

Comment faire des économies ?

Savoir économiser, cela s'apprend. Pour certains, pas de problème, c'est inné... Ce sont les rois de la récup' et de la débrouille... Pour d'autres, cela est moins évident. Or, dans le contexte actuel, plus que par choix, c'est par nécessité qu'il

Chercher un article sur Comment fait-on