Comment reconnaître un bon dentiste ?

 

par natlie73 |

     
Comment reconnaître un bon dentiste ?

Tout le monde devrait consulter au moins une fois par an le dentiste, mais souvent faute de savoir qui choisir, le rendez-vous est repoussé à plus tard…Alors, voici quelques critères à retenir avant d’opter pour tel ou tel dentiste.

Étapes de réalisation

1.

Il bénéficie d’une excellente réputation ! Est il compétent ou pas ? Appuyez-vous sur l'opinion des personnes qui sont déjà passées par son cabinet : amis, familles, collègues… Et autorisez-vous aussi à consulter plusieurs dentistes.

2.

Il ne vous est pas imposé par une mutuelle ! De plus en plus de mutuelles incitent leurs adhérents à fréquenter certains dentistes sous prétexte de les faire bénéficier de prix plus avantageux. Or, ceux-ci ne sont pas forcément moins chers. Examinez donc soigneusement leurs tarifs.

3.

Il est pédagogue ! Evitez les dentistes prenant des patients à la chaîne. Le praticien doit prendre le temps de vous expliquer les différents gestes de soin et disposer d’un matériel qui permet la transmission de ce type d’informations. De nombreux dentistes possèdent par exemple des logiciels de démonstration en 3D des diverses thérapeutiques.

4.

Il sait déléguer ! Parce qu’il est quasiment impossible de trouver le médecin qui sait pratiquer parfaitement tous les actes de dentisterie, le vôtre ne doit pas hésiter à confier certains actes complexes à des confrères plus spécialisés (par exemple à adresser les enfants à un pédodontiste).

Sur le même thème

Livia R

Comment faire bon usage du thym ?

Vous aimez vous soigner naturellement ? Vous êtes toujours à la recherche d’un remède de grand-mère pour vos tracas du quotidien ? Sachez que grâce à ses différentes propriétés étonnantes, le thym peut devenir un allié bien-être. Voici nos

la maman inspiree

Comment tirer partie des bienfaits du girofle ?

Vous avez mal aux dents alors que votre rendez-vous chez le médecin est encore dans deux jours ? Le girofle peut vous aider à apaiser vos douleurs dentaires et bien d’autres désagréments. Les clous de girofle sont une épice provenant du giroflier,

françoisducourrier

Comment lutter simplement contre la mauvaise haleine ?

Lorsque vous parlez, vous sentez l’incommodité de vos interlocuteurs. Même les mouches semblent indisposées par votre haleine. Vous en avez ras-le-bol des odeurs à couper au couteau qui sortent de votre bouche ? Vous voulez une haleine plus fraîche

Chercher un article sur Comment fait-on