Comment fait-on des pancakes au chocolat ?

 

par Caro10 |

     

C'est dimanche ! Pour profiter de votre dernière journée de week-end vous optez pour le brunch entre amis. Cette foi-ci vous avez décidé de les épater et vous souhaitez leur faire découvrir les saveurs d'autres pays. En leur proposant ces délicieux pancakes, il y aura comme un air d'Amérique dans votre salle à manger. Voilà donc quelques conseils rapides pour les préparer et les déguster en toute simplicité.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - 250 g de farine
  • - 30 g de sucre
  • - 2 oeufs
  • - 1 sachet de levure
  • - 65 g de beurre
  • - 1 pincée de sel
  • - 3 dl de lait
  • - 50 g de chocolat noir extra fort

Étapes de réalisation

1.

Mélangez dans un saladier la farine, la levure et le sucre.

2.

Dans un autre récipient, battez les oeufs puis incorporez les au mélange.

3.

Ajoutez ensuite le lait et le beurre fondu, puis mélangez le tout jusqu'à obtenir une pâte lisse. Puis, faites fondre le chocolat et ajoutez le au mélange.

4.

Laissez reposer votre pâte une petite heure au réfrigérateur.

5.

Faîtes ensuite cuire la pâte dans une poêle en petite portion. Elles doivent être plus épaisses et plus petites que les crêpes. Servez ensuite chaud.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment donner une seconde vie à son pain rassis ?

En France, 4,4 kilos de pain sont jetés à la poubelle par an par foyer ! Que de gaspillage ! Et pourtant, il est possible de redonner une seconde vie à son pain rassis. Voici quelques idées bien pratiques pour stopper le gaspillage inutile.

Rédacteur06

Comment utiliser les astuces culinaires pour réussir sa vinaigrette ?

Tout le monde le sait. Pour faire une vinaigrette de base, il faut du sel, du poivre, de l’huile, de la moutarde et du vinaigre. À vous ensuite de jouer sur les saveurs en ajoutant des épices ou en alternant les différentes huiles (olives, arachides,

steak.for.chicken1

Comment bien petit-déjeuner ?

« Le petit-déjeuner c'est le repas le plus important dans la journée ! » Vous aussi, vos parents et grands-parents vous ont seriné ce dicton toute votre enfance ? Vous non plus, vous n'avez pas faim au réveil, ou pas le temps de prendre un vrai peti

Chercher un article sur Comment fait-on