Comment fait-on pour décrypter le langage de la fleur d’ancolie ?

Comment fait-on pour décrypter le langage de la fleur d’ancolie ?

L’ancolie est une plante vivace. Elle est présente au bout d’une longue tige d’herbe mais se définit avec une élégance extrême. Elles sont originale et présente un panel de couleurs diverses et variés. Blanc, bleu et rose sont ces principales couleurs même si il en existe une palette multiple. Elle éclot généralement de la période commençant de mai et se terminant à fin Août. Symbole ultime de l’amour triste, cette fleur se différencie de son langage selon ses couleurs. Comprenons ce qu’elle exprime.

Étapes de réalisation

1.

La dynastie de l’Ancolie est présente dans la couleur blanche, cela définit une solitude amoureuse. C’est la tristesse qui prédomine. Le jardin d’amour est dans un sens unique, l’être est perdu face aux sentiments que lui déverse son cœur. Il pleure l’absence des sentiments de la personne qu’il aime.

2.

La race des Ancolies de teinte bleue exprime malheureusement aussi de la peine. Une peine que le temps n’efface pas et ne guérit pas. Une peine incomprise face à des sentiments présents. Pourquoi la personne désirée refuse d’accepter les sentiments qu’on lui porte ? Tel est la véritable question de ces fleurs. Un geste de la part de l’autre apporterait le bonheur désiré.

3.

La génération des Ancolies roses manifeste aussi l’envie de peine et de tristesse mêlée à un besoin pressant de tendresse. L’amour est distancé mais l’amour prime sur le cœur. L’absence, pour raison personnel, professionnel ou médical engendre la peine de l’autre. Le retour impatient de repartager l’amour entraîne un cafard et de la peine.

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on