Comment créer des images brillantes sous Photoshop ?

 

par divers85 |

     
Comment créer des images brillantes sous Photoshop ?

Pour agrémenter des affiches, des plaquettes ou des sites Internet, il est souvent utile d’apporter quelques illustrations simples. Afin de rendre les documents originaux et vivants ces petites images donnent un aspect ludique et aèrent les supports. Les objets personnalisés de Photoshop permettent une grande variété de forme. Il suffit de quelques petites opérations simples pour leur donner une apparence travaillée et personnelle.

Étapes de réalisation

1.

Comment créer des images brillantes sous Photoshop ?

Ouvrez sous Photoshop un document de 400 x 400 pixels en 300 dpi puis créez un nouveau calque. Avec l’outil "forme personnalisée" tracez un rectangle aux bords arrondis que vous remplirez de rouge.

2.

Comment créer des images brillantes sous Photoshop ?

Ajoutez un nouveau calque puis avec l’outil "plume", tracez une zone sur le haut du triangle que vous remplissez de blanc. Diminuez l’opacité de ce calque à 33% afin d’appliquer un effet d’ombre.

3.

Comment créer des images brillantes sous Photoshop ?

Sélectionnez le calque contenant le triangle en appuyant sur la touche Ctrl puis positionnez-vous sur le calque contenant la zone blanche. Choisissez "Sélection intervertir" puis "Suppr". Cette opération permet de supprimer la zone blanche dépassant du triangle.

4.

Comment créer des images brillantes sous Photoshop ?

Appliquez au claque triangle un effet biseautage et estampage pour lui donner un peu de relief puis ajoutez un point d’exclamation suffisamment grand. Finalisez en ajoutant grâce à l’outil "pinceau" une touche de lumière avec un pinceau flou arrondi de diamètre 195 à une opacité de 43%.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Selon l’utilisation que vous en ferez, vous enregistrerez l’icône au format png ou gif (pour le web) ou jpeg pour un document destiné à l’impression.

Sur le même thème

alekhine

Comment recadrer une photo avec Paint ?

Des éléments peu esthétiques s'invitent souvent sur les photos : une voiture garée, un panneau publicitaire, une belle-mère... Le besoin de recadrer une photo se fait alors cruellement ressentir. Heureusement, c'est possible grâce à Paint, un progr

Somb'

Comment modifier une photo ?

Il existe de nombreux logiciels de retouche d'image permettant de modifier celles-ci à votre convenance, certains très simplistes et d'autres particulièrement sophistiqués. La référence en la matière reste le logiciel Adobe Photoshop, c'est donc en

murdarco

Comment mettre des photos sur Facebook ?

Vous avez créé votre profil sur Facebook et vous souhaitez mettre des photos sur Facebook. Vous avez plusieurs possibilités : celle tout d’abord de mettre une photo de profil qui apparaitra sur votre page d’accueil et vous identifiera auprès de vo

Chercher un article sur Comment fait-on