Comment s'en tirer après être tombé sur une voie de métro ?

 

par alphamax |

     
Comment s'en tirer après être tombé sur une voie de métro ?

Scénario catastrophe mais possible. A l'heure de pointe, sur les quais du métro, la foule se bouscule et personne n'est à l'abri d'un geste brusque vous déséquilibrant et vous faisant chuter sur une voie du métro. Dans cette circonstance, vous avez peu de temps pour réagir et connaître quelques astuces pour vous en sortir est toujours une bonne chose...

Étapes de réalisation

1.

Si vous avez trop peu de temps pour tenter de remonter, cherchez alors immédiatement à éviter les portions de voies situées contre un mur et signalées par une bande, ou par des rayures rouges et blanches. Les rames passent à côté de ces zones, et elles ne vous permettront pas de vous y placer. Par contre, il existe certains renfoncements à intervalles réguliers qui vous laisseront suffisamment d'espace pour vous y cacher.

2.

Dans la situation où les rails longent le mur, assurez vous d'avoir assez de place (entre 50 et 60cm). Faites bien attention que rien ne dépasse (sac ou vêtement) pour ne pas qu'une rame vous accroche et tenez vous bien droit, sans bouger d'un millimètre lorsque la rame passe.

3.

Parfois, des piliers séparent les voies. Placez vous entre eux, collez-vous contre leur paroi, ils vous assureront une grande sécurité.

4.

Si votre voie est entre le quai et une autre voie, tentez de regagner cette dernière. Passez par dessus le rail central d'alimentation électrique et évitez son revêtement de protection. Prenez garde bien sûr à ce qu'aucune rame ne surgisse en sens inverse.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Plus vous êtes proche de l'équateur, moins cette méthode est précise.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment choisir des bottes de moto pour une meilleure protection ?

Les bottes de moto se distinguent des bottes de cow-boy ou des bottes de travail par certains éléments spécifiques tels que les coquilles d’armure, les soufflets et une semelle offrant une bonne adhérence. Il est important de bien les choisir pour a

Cabinet MCE

Comment contester un avis de contravention ?

Le capital de points de votre permis de conduire s'amenuise à vue d'œil, et vous venez de recevoir un avis de contravention qui risque de conduire à l'invalidation de votre permis de conduire lorsque le retrait de points interviendra. Vous souhaitez do

Adélaïde

Comment conduire à New York ?

Qui n’a pas rêvé de se prendre pour « Joe le taxi » et sillonner les rues de Manhattan en yellow cab ? Quelques conseils indispensables pour bien vivre sa conduite à New York.

Chercher un article sur Comment fait-on