Comment fait-on pour apprivoiser des inséparables?

 

par juliezzz |

     
Comment fait-on pour apprivoiser des inséparables?

Les inséparables...des oiseaux très mignons et affectueux qui peuvent parfois être très farouches lorsqu'ils ne sont pas apprivoisés. Nous allons voir ensemble comment il est possible de les caresser, les prendre dans vos mains et même les laisser en liberté dans la maison. Attention, apprivoiser des inseparables demande de la patience et du temps !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un couple d'inséparables
  • Des graines et/ou des tiges de millet.
  • Une bonne dose de patience

Étapes de réalisation

1.

Si vous avez des bébés inséparables alors ce sera facile. Si vous avez des inséparables adultes la tache s'avèra un tout petit peu plus longue.
Tout d'abord il faut les habituer à votre présence et à votre voix : s'ils sont petits, ne pas hésiter à les prendre dans vos mains et à les caresser, leur donner à manger à même la main.
Ensuite il faut être très doux, donc pas de gestes brusques et une lumière tamisée calme les oiseaux.


2.

Associez le moment du repas à un échange avec vos oiseaux. Avant de mettre les graines dans les mangeoires, mettez un petit peu de graines dans votre main et inserez-là dans la cage et attendez que les oiseaux viennent vous picorer dans la main.
Si les inséparables sont farouches, n'hésitez pas à les affamer un peu avant de leur servir quelques graines dans votre main. De cette manière l'oiseau assimilera l'humain à un sauveur.
Cette séance d'échange au moment de manger permettra de vous rapprocher de l'oiseau et d'établir une relation de confiance.

3.

Répétez cette séance entre 5 et 20 minutes le plus régulièrement possible.
Et puis rappelez-vous que ce sont des inséparables et que si vous arrivez à en apprivoiser un, l'autre viendra naturellement vers vous.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Nourrissez vos inséparables régulièrement.

Être dans un environnement calme.

Mise(s) en garde :

Attention à ne pas être brusque.

Commentaires

emilie4 | 26/01/2013  

Et aussi comment dois-je fair pour lui changer sa cage ? svp

emilie4 | 26/01/2013  

Faut-il mettre des gants pour qu'il ne nous pince pas ?

meli | 27/11/2012  

mais qu`est se qu`il faut faire pour lui apprendre quelque tour ?

Sur le même thème

liliplume

Comment élever un lori ?

Le lori est un petit oiseau qui peut très bien être élevé en cage. Le plus fréquemment rencontré est le lori rouge, qui mesure environ 30cm. Il existe une dizaine d'espèces. Voici quelques conseils pour avoir un élevage avec des oiseaux en bonne f

liliplume

Comment bien nourrir les poules en toutes saisons ?

Facile à élever, la poule est un animal qui digère les aliments avec une très grande rapidité. Pour lui permettre d'avoir un équilibre alimentaire idéal, il y a quelques petits trucs à savoir. Voici quelques conseils.

lealea

Comment faire pour apprivoiser une perruche ?

Apprivoiser une perruche est une tâche qui demande beaucoup de temps et de patience. Mais si vous y parvenez, vous pourrez développer entre vous et votre animal une véritable complicité.

Chercher un article sur Comment fait-on