Comment interpréter le Bagua en Feng Shui?

 

par Nanna |

     
Comment interpréter le Bagua en Feng Shui?

Le Bagua sert à définir les différents secteurs de la maison. Chaque secteur correspond à un aspect du quotidien auquel s'associe un élément et un membre de la famille. Le bagua se présente en cercles divisés en plusieurs parties. Au centre du bagua se trouve le yin et le yang qui symbolise l'équilibre et l'harmonie.

Étapes de réalisation

1.

Placez vous au centre de votre maison avec une boussole afin de bien délimiter chaque secteur.

2.

Le secteur sud est associé au Phénix rouge. C'est le secteur de la reconnaissance, la notoriété, la réputation, la vie sociale et l'image de soi. Son élément est le feu, le bois nourrit le feu, l'eau est à proscrire. Il correspond à la fille cadette et à l'été.

3.

Le secteur sud-ouest est le secteur de l'amour, de la sexualité, du couple, du partenariat, du mariage et des associations. Son élément est la terre, le feu nourrit la terre, le bois est à proscrire. Il correspond à la mère.

4.

Le secteur ouest est associé au tigre blanc. C'est le secteur des enfants, des projets, de l'avenir, de la créativité, du jeu et de la joie. Son élément est le métal, le terre nourrit le métal, le feu est à proscrire. Il correspond au benjamin et à l'automne.

5.

Le secteur nord ouest est le secteur de l'aide extérieure, du soutien, des amis, du voyage; de la communication. Son élément est le métal également, comme pour le secteur ouest la terre nourrit le métal et le feu est à proscrire. Il correspond au père.

6.

Le secteur nord est associé à la tortue. C'est le secteur de la carrière, du chemin de vie, des fondations, du travail et du succès. Son élément est l'eau, le métal nourrit l'eau et la terre est à proscrire. Il correspond à l'hiver et au fils cadet.

7.

Le secteur nord-est est le secteur de la connaissance, de l'éducation, du développement personnel, de la concentration, de la sagesse et de la méditation. Son élément est la terre, et le feu nourrit la terre, le bois est à proscrire. Il correspond au benjamin.

8.

Le secteur est est associé au dragon. C'est le secteur de la famille, de la santé, de la vitalité, des ancêtres et du passé. Son élément est le bois, l'eau nourrit le bois, le métal est à proscrire. Il correspond au fils aîné et au printemps.

9.

Le secteur sud est est le secteur de la richesse, de la prospérité, de l'abondance et de l'argent. Son élément est le bois, l'eau nourrit le bois et le métal est à proscrire. Il correspond à la fille aînée.

Commentaires

nadegebelge | 28/08/2013  

bonjour, qui peut me dire quelle pierre ou autre " rituel" pour trouver une maison à louer svp merci ( je cherche depuis plus d'un an via site immo et autre en vain ) etmaintenant la date est arrivée je dois trouver et déménager avant l'hiver merci

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on