Comment devenir gérant de restauration collective ?

 

par lucie56190 |

     
Comment devenir gérant de restauration collective ?

Le métier de gérant de restauration collective est varié. Il consiste à préparer les repas, à gérer les services du midi et du soir et à la gestion de son restaurant. Quelles formations faut-il suivre pour exercer ce métier ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un CAP/BEP ou niveau Bac pour les petites structures
  • Un Bac +2/3 pour les grandes

Étapes de réalisation

1.

Pour accéder à la gestion d'une restauration collective il faut suivant le type de structure obtenir :
Le BEP métiers de la restauration ou de l'hôtellerie, le CAP restaurant ou le bac pro avec pour options restaurant ou hôtellerie permettant de travailler pour le compte d'une petite structure.

2.

Pour les plus grandes structures il sera vivement conseillé d'obtenir un bac + 2 ou 3 : le BTS hôtellerie et restauration est le plus adapté et comprend une formation solide axée sur les aspects théoriques et pratiques du métier.

3.

Après l'obtention de ce BTS, l'idéal est de continuer ses études pendant un an afin d'obtenir une licence professionnelle. Les options de la licence peuvent être : l'hôtellerie et la restauration, gestion des entreprises de l'hôtellerie, nouvelles activités du tourisme spécialisées en restauration collective.

4.

Des qualités sont indispensables pour faire carrière en tant que gérant de restauration collective à savoir : avoir de l'autorité pour manager son équipe, être un bon gestionnaire pour tenir les comptes, aimer les challenges, être résistant au stress et ne pas compter ses heures.

Sur le même thème

eloquence

Comment contester un refus de titularisation auprès du juge des référés du tribunal administratif ?

Vous venez de vous faire licencier sur la base d’une erreur ou une faute commise par un autre collègue de travail. Autrement dit, votre licenciement est abusif et a engendré le refus de vous titulariser à votre poste au sein de la fonction publique h

mamytine74

Comment écrire des articles pour commentfaiton.com ?

Ce sujet s'adresse aux nouveaux utilisateurs de commentfaiton.com, à ceux qui viennent y faire une petite visite pour chercher la réponse à une question, et qui, en lisant les articles, se disent : "Tiens ! Pourquoi pas moi ? J'aime bien écrire, j'ai

idem1

Comment obtenir le statut de jeune agriculteur ?

Si vous souhaitez vous installer comme jeune agriculteur, en reprenant la ferme de vos parents, il sera nécessaire d'accomplir quelques démarches et remplir les conditions exigées par la loi. En particulier, dans le cas où vous souhaitez que ce travai

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Carrière par secteur d'activité