Comment fabriquer un nettoyant pour les pots à fleur en argile ?

 

par jefta |

     
Comment fabriquer un nettoyant pour les pots à fleur en argile ?

Les pots à fleur en argile peuvent devenir tous noirs. Heureusement, il y a une solution pour les nettoyer des impuretés. Il faut tout simplement suivre les consignes et vous verrez que vos pots à fleurs redeviendront comme neufs.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Pour un pot à fleur, utilisez :
  • 15 ml de sel
  • 250 ml de vinaigre
  • Une éponge assez épaisse

Étapes de réalisation

1.

Commencez à combiner le sel et le vinaigre dans un récipient en verre ou en plastique. N’utilisez pas des récipients en métaux.

2.

Lavez d’abord le pot à fleur avec uniquement de l’eau. Nettoyez bien toutes les impuretés que vous pouvez enlever avec la main.

3.

Utilisez ensuite le produit que vous avez fabriqué pour continuer l’opération. Cette fois, utilisez une éponge et frottez doucement sur le pot à fleur. Vous verrez que votre pot à fleur brillera de nouveau.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Protégez vos mains.

Sur le même thème

santoline

Comment planter en bac ou jardinière ?

La plantation en bac, en pot, ou en jardinière demande quelques précautions et attentions afin que nos plantes poussent dans les meilleures conditions possible. Suivez le guide pour bien planter en bac ou en jardinière !

katy gawelik

Comment fabriquer un composteur maison ?

Comment ça, vous jetez vos déchets organiques dans la même poubelle que les autres ? N'allez pas raconter cela à vos voisins, ou vous serez fiché dans le quartier ! Et mettez-vous au composteur aussi vite que possible, allez ! Le compost maison, il n

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Chercher un article sur Comment fait-on