Comment entrer dans le Who's Who ?

 

par valtremont |

     
Comment entrer dans le Who's Who ?

C'est en 1953 que Jacques Lafitte lance le Who’s Who in France. Un annuaire des dirigeants de France qui répertorie les personnalités en vue afin d'établir une liste annuelle. Certains critères sont obligatoires :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Avoir une actualité l'année de sa candidature au Who's Who

Étapes de réalisation

1.

Pour entrer dans le Who's Who, il faut faire parti de la liste établie par la rédaction qui regroupe les personnalités de la vie économique, politique, scientifique, culturelle ou sportive annuellement. Ensuite un comité de sélection se réunit pour juger de l'intérêt de la candidature de chaque personnalité selon son actualité et la pertinence de sa carrière. Si le comité est favorable le candidat reçoit un dossier biographique qu'il doit remplir très précisément.

2.

La rédaction des biographies est composée de 15 écrivains recrutés pour leurs qualités de biographes confirmés. Chaque biographie et les informations qu'elles contiennent sont scrupuleusement vérifiées par le comité. Elle est ensuite soumise au candidat qui peut y apporter toutes les modifications qu'il juge nécessaires.

3.

La publication dans l'annuaire est gratuite et ce depuis la création. Les successeurs ont choisi d'avoir la même politique car la gratuité permet la totale objectivité des rédacteurs des biographies et des choix de la rédaction.

4.

Les avantages de paraître dans le Who's Who :
- vous faites parti d'un dictionnaire de la compétence, de la reconnaissance et du talent,
-vos informations biographiques sont fiables et vérifiées. Elles peuvent donc être publiques et diffusées au plus grand nombre,
- c'es un outil professionnel hors pair et un formidable carnet d'adresses,
-vous pouvez identifier rapidement les acteurs clés d'un domaine d'activité.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous faites parti des personnalités éditées, pensez à actualiser votre biographie chaque année.

Mise(s) en garde :

Vous ne pouvez pas paraître dans le Who's Who si vous faites l'objet d'une condamnation.

Sur le même thème

yannb04

Comment surveiller son e-réputation en tant qu'entreprise?

De nos jours, Internet est le lieu d'expression de chacun. Que ce soit pour donner son avis sur un hôtel, un restaurant, sur la qualité des produits d'une marque ou encore les services proposés par un site marchand, tout y passe! Voyez comment surveill

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Marketing & communication