Comment devenir mécanicien ?

 

par lucie56190 |

     
Comment devenir mécanicien ?

Le métier de mécanicien consiste à entretenir et réparer tous les véhicules.l De plus, 'évolution des nouvelles technologies automobiles nécessite une formation continue. Quels diplômes faut-il obtenir pour devenir mécanicien ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un CAP maintenance des véhicules automatisés
  • Une mention complémentaire
  • Un bac professionnel productique mécanique

Étapes de réalisation

1.

Le métier de mécanicien est accessible avec au minimum un CAP maintenance des véhicules automobiles. Cette formation de deux ans mêle théorie et pratique. Avec ce CAP le futur mécanicien sera apte à effectuer des opérations courantes d'entretien et de réparation. Une mention complémentaire d'une durée d'un an est conseillée afin d'acquérir davantage de connaissances sur le métier.

2.

Bien que le CAP et la mention complémentaire d'un an permettent d'accéder à la profession, il est recommandé d'obtenir un diplôme de niveau bac afin d'intégrer plus facilement un poste de mécanicien.

3.

Préparer un bac professionnel productique mécanique ou un bac pro maintenance des systèmes mécaniques automatisés est donc le meilleur moyen de se former et d'être recruté rapidement dans des petites ou grandes structures.

4.

Tout au long de sa carrière le mécanicien devra suivre une formation continue. En effet, les nouveaux systèmes mécaniques mis en place sur les véhicules nécessitent de se former continuellement afin d'être capable de détecter d'éventuelles pannes. De plus le mécanicien doit à présent maîtriser les outils électroniques et informatiques lors de ses interventions.

Sur le même thème

mamytine74

Comment choisir un garage pour entretenir sa voiture dans les meilleures conditions ?

A l'heure de l'électronique, il devient de plus en plus difficile de procéder soi-même aux réparations sur sa voiture. Il faut se tourner vers un professionnel qui disposera de l'équipement ad hoc. Mais lequel choisir ? Centre-auto ? Garage de conces

Plumette1

Comment brancher un ampli ?

Pour obtenir un son percutant dans votre voiture, vous devez installer un système audio complet. Celui-ci doit notamment comporter un ampli. Voici quelques conseils pour réussir le branchement de l’ampli dans votre auto.

Plumette1

Comment préparer la carrosserie d'une voiture avant de la peindre ?

Pour réussir la peinture de votre voiture, vous devez faire preuve de patience et de rigueur. Il faut également du temps. Votre travail ne doit pas être interrompu. Rien ne doit être laissé au hasard et la moindre erreur altérera le résultat. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on