Comment entretenir des fleurs artificielles ?

 

par divers85 |

     
Comment entretenir des fleurs artificielles ?

Les fleurs habillent les pièces de couleurs agréables et concourent à embellir agréablement notre environnement. Les fleurs naturelles sont, par essence, périssables et il est courant de les remplacer parfois par des fleurs artificielles. Bien qu’éternelles ces dernières nécessitent cependant un peu d’entretien. Voici quelques conseils destinés à améliorer leur tenue et à les entretenir.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • 1 brosse à poils souples
  • 1 sèche-cheveux
  • 1 sac en plastique
  • Du sel fin

Étapes de réalisation

1.

Pour corriger leur tenue souvent trop rigide, n’hésitez pas, de temps en temps, à les mélanger à de vraies fleurs, des branchages ou des graminées.

2.

Si elles sont éternelles, elles ne sont pourtant pas à l’abri de la poussière qui leur laisse un aspect triste et usé. Pensez à les dépoussiérez une fois par semaine. Utilisez pour cela une brosse à poils souples qui pourra nettoyer les recoins ou bien un séchoir à cheveux pour déloger la poussière récalcitrante.

3.

Pour les fleurs en plastique, enfermez-les dans un sac rempli de sel fin. Refermez et secouez puis rincez-les à l’eau claire. Elles retrouveront ainsi toutes leurs couleurs.

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on