Comment bien vivre sa grossesse semaine par semaine ?

 

par damneya |

     
Comment bien vivre sa grossesse semaine par semaine ?

Être enceinte est la plus belle chose dans la vie d’une femme. Pourtant, porter un petit bébé pendant neuf mois dans son ventre n’est pas chose facile. La femme traverse de nombreuses transformations tant du point de vue physique que psychique. Alors, comment faire pour bien vivre sa grossesse semaine par semaine et donner naissance en toute quiétude.

Étapes de réalisation

1.

Pendant la grossesse, une femme doit suivre toutes les précautions prescrites par son gynécologue surtout sur le plan médical. Ne pas négliger les analyses, les échographies, les radiographies… La consultation du gynécologue doit être faite au moins mensuellement durant les neufs mois de grossesse. Ne pas hésiter à lui poser toutes les questions qui titillent votre esprit.

2.

Avoir un repas sain et équilibré permet d’éviter toute sorte de déficit alimentaire. Des aliments riches en fer et en vitamines sont surtout recommandés pendant la grossesse. Il faut manger beaucoup de fruits et de légumes. Il est primordial de consommer des produits laitiers dans le but de réduire la constipation. Ne pas abuser de féculents, de produits sucrés et d’aliments contenant trop de matière grasse. Boire au moins 1,5 litre d’eau par jour.

3.

L’hygiène est essentielle pour la femme pendant la grossesse. Il faut utiliser du savon à pH neutre pour la douche afin d’éliminer toute contamination bactérienne ou fongique. Utilisez des produits appropriés pour empêcher l’apparition de cellulite. A cause de la mauvaise circulation sanguine, les varices se manifestent souvent au moment de la grossesse, alors veillez à réduire le temps de station debout.

4.

Pour éviter toute dépression nerveuse, il faut se reposer régulièrement. Faites des sommes de temps en temps lorsque l’envie se fait sentir. Gardez la communication avec les autres pour faire disparaître les angoisses et les peurs. Et finalement, trouvez de quoi vous distraire pendant votre grossesse : une promenade, du shopping, des sorties...

Commentaires

neguebolé | 19/02/2014  

tres bonne explication

Sur le même thème

berindra

Comment bien vivre sa grossesse ?

La grossesse entraîne neuf mois de chamboulements physiques et psychiques. Hormone, prise de poids, saute d’humeur se mélangent avec la sensation de plénitude, la féminité accomplie, l’attente du bébé. Ces changements pourraient être bien véc

Titiana

Comment profiter de vacances à la montagne pendant la grossesse ?

Contrairement aux idées reçues, une femme enceinte peut très bien profiter de vacances à la montagne. Pour que tout se passe bien, il existe toutefois un certain nombre de précautions à prendre. Découvrez comment profiter de belles vacances à la m

miara

Comment amoindrir la douleur des seins pendant la grossesse ?

Durant les premiers mois de la grossesse, il est normal que les seins deviennent douloureux et qu’ils soient, de ce fait, très sensibles. Heureusement, il existe des petites astuces pour y remédier et amoindrir ainsi la douleur.

Chercher un article sur Comment fait-on