Comment maintenir sa forme après l'accouchement ?

 

par damneya |

     
Comment maintenir sa forme après l'accouchement ?

La prise de poids, la présence de cellulite et de varice, le changement de la physique en général après l'accouchement, vont tourmenter la femme. Mais avec un peu d’effort et de courage, le corps retrouvera sa silhouette d’avant. Alors, quels sont les conseils à suivre pour maintenir sa forme après l’accouchement.

Étapes de réalisation

1.

Après l’accouchement, il est primordial d’avoir une alimentation équilibrée et saine. Il ne faut en aucun cas faire un régime draconien puisque cela pourrait affaiblir l’organisme. Mangez beaucoup de fruits et légumes. Evitez les aliments riches en matières grasses, les féculents, les sucreries, les boissons gazeuses. De préférence, les aliments cuits à la vapeur sont pourvus de vitamines. Consommez des produits laitiers écrémés ou à faible teneur en matières grasses.

2.

La marche est une excellente solution pour retrouver la forme, tout en promenant le bébé dans son landau. Elle permet aux muscles de se retonifier et aux articulations de reprendre en douceur ses activités. La rééducation abdominale chez un kinésithérapeute est à conseiller pour retrouver un ventre plat après son accouchement. La natation est également un excellent moyen de remise en forme. Toutefois évitez toutes activités brusques ou violentes.

3.

Après accouchement, la cellulite se démarque en général sur le ventre, les cuisses et les hanches. Elle ne disparaît pas complètement. Néanmoins, il faut masser les parties atteintes avec des produits appropriés pour réhydrater la peau. Pour le cas des varices, en position allongée, relevez les jambes. Consultez un médecin en cas de nécessité.

4.

Les bienfaits de la thalassothérapie n’échappent pas non plus à la remise en forme après accouchement. En effet, ces soins sont pratiqués sur avis médical. Ce sont notamment, les bains bouillonnants, hydro-massant, à jets, la douche circulatoire, la douche à fusion, la frigithérapie, le maniluve, le pédiluve, l’algothérapie, la pélothérapie, le drainage lymphatique, la pressothérapie, la kinésithérapie et enfin la gymnastique aquatique.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

La remise en forme après un accouchement ne doit pas être prise à la légère. Certaines activités ne sont pas permises puisque les muscles sont encore tendus. Il est indispensable de consulter un médecin avant toute prise de décision.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

berindra

Comment bien vivre sa grossesse ?

La grossesse entraîne neuf mois de chamboulements physiques et psychiques. Hormone, prise de poids, saute d’humeur se mélangent avec la sensation de plénitude, la féminité accomplie, l’attente du bébé. Ces changements pourraient être bien véc

Titiana

Comment profiter de vacances à la montagne pendant la grossesse ?

Contrairement aux idées reçues, une femme enceinte peut très bien profiter de vacances à la montagne. Pour que tout se passe bien, il existe toutefois un certain nombre de précautions à prendre. Découvrez comment profiter de belles vacances à la m

miara

Comment amoindrir la douleur des seins pendant la grossesse ?

Durant les premiers mois de la grossesse, il est normal que les seins deviennent douloureux et qu’ils soient, de ce fait, très sensibles. Heureusement, il existe des petites astuces pour y remédier et amoindrir ainsi la douleur.

Chercher un article sur Comment fait-on