Comment lutter contre le stress ?

 

par damneya |

     
Comment lutter contre le stress ?

Le stress est malheureusement vécu par beaucoup de personnes de nos jours. Il faut s’occuper des enfants, du foyer, aller au travail, payer le loyer, les factures, etc …tout faire en un jour, en quelques heures ! Il existe quelques moyens naturels pour ralentir le rythme et prendre du temps pour soi, pour se détendre.

Étapes de réalisation

1.

Pour éviter que le stress soit permanent et devienne insupportable, il est conseillé de faire des exercices de respiration car elle permet de contrôler tant la nervosité que la tension qui provoquent souvent le stress.

2.

Si vous devez vous occuper de plusieurs tâches à la fois, choisissez la plus importante et la plus indispensable au lieu d’essayer de tout faire. Aussi, vous ne verrez pas dans l’obligation de vous tracasser pour peu de choses.

3.

Tâchez de vous organiser dans votre emploi du temps, définissez bien vos objectifs et élaborez même un petit plan de travail pour votre journée : cela vous aidera à mieux prendre en main votre vie quotidienne.

4.

Concentrez-vous sur les choses essentielles et évitez d’être pessimiste dans chaque besogne. Trouvez du temps pour vous épanouir, apprenez à focaliser votre attention sur une chose à la fois.

5.

Pratiquez des exercices respiratoires tels que la respiration abdominale qui consiste à respirer profondément du ventre pour permettre au diaphragme de se dilater et laisser ainsi un grand espace aux poumons pendant qu’ils accumulent de l’oxygène.

6.

Vous pouvez aussi alléger votre stress par le massage du ventre, des épaules et de la tête.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Reprenez votre respiration à chaque fois que vous en sentez le besoin. N’essayez pas de trouver des solutions immédiates et miraculeuses à votre problème mais prenez le temps de visualiser les sources.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

xtiane

Comment se relaxer ?

Le stress quotidien, la vie trépidante, une course perpétuelle pour parvenir à concilier travail, vie familiale et sociale... tout cela finit par avoir un jour raison de notre équilibre nerveux. Aussi, est-il bon de savoir se relaxer de temps à autre

mamytine74

Comment améliorer son Quotient Intellectuel ?

Une étude universitaire américaine a montré qu'il était possible d'améliorer son QI par quelques mesures quotidiennes simples, concernant la mémoire, l'activité physique et l'alimentation. Des résultats ont été visibles après deux semaines seul

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Pathologies

Derniers messages sur le forum

Consulter le forum