Comment lancer rapidement le démarrage de Windows ?

 

par damneya |

     
Comment lancer rapidement le démarrage de Windows ?

Généralement un ordinateur normal met entre 10 à 20 secondes pour démarrer. Mais il est possible de passer en dessous des barres des 10 secondes en effectuant quelques paramétrages et grâce à quelques petites astuces très simples et faciles à appliquer. Suivez ces petites astuces et votre ordinateur démarrera en un quart de tour.

Étapes de réalisation

1.

Commencez par lancer votre PC et accédez au BIOS en appuyant sur la touche « Suppr » de votre clavier au moment du démarrage. Le but étant de modifier les configurations du BIOS afin que l’ordinateur trouve rapidement les dossiers de démarrage stockés dans le disque dur.

2.

Naviguez à travers les différentes sections du BIOS jusqu'à ce que vous trouvez quelque chose comme "Boot Order Device" ou "Options de démarrage." Dans cette section, définir le disque dur ou C : comme le premier périphérique de démarrage. Sauvegardez ce nouveau paramètre et quittez le BIOS.

3.

L'ordinateur va redémarrer. De cette manière, l’ordinateur effectuera tout de suite les recherches dans le disque dur contenant les dossiers de démarrage au lieu de passer d’abord par les lecteurs de disquettes ou de CD.

4.

Pour bloquer les autres applications au démarrage, commencez par accéder au menu « Démarrer » de votre bureau, cliquez ensuite sur « Exécuter » et tapez « msconfig».

5.

Vous verrez apparaitre l’utilitaire de configuration système avec plusieurs onglets, choisissez « Démarrage » et décochez la case correspondante des applications que vous ne souhaitez pas lancer au démarrage.

Il vous sera ensuite demandé de redémarrer le PC afin que les modifications prennent effet.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Veillez à ne pas décocher les cases avec "WINDOWS", "système" ou "system32", car ce sont des fichiers système qui doivent être constamment en cours d'exécution.

Sur le même thème

damneya

Comment partager un mot de passe en toute sécurité avec LastPass ?

Il nous arrive parfois d’avoir à partager un mot de passe avec un ami, un membre de sa famille ou un collègue. Au lieu de l’envoyer par email, il existe un moyen sûr de partager des mots de passe en quelques clics sans que la personne ait directeme

berindra

Comment masquer son adresse IP ?

De nombreux internautes veulent masquer leur adresse IP pour profiter d’une plus grande discrétion quand ils visitent certaines pages web. Que ce soit pour des raisons de sécurité ou par souci d’anonymat, vous pouvez masquer votre adresse IP en rec

haniah

Comment bloquer un site internet?

Bloquer des sites Internet est devenu chose courante actuellement que ce soit pour cause de contrôle parental ou pour une toute autre raison. Les navigateurs proposent pour cela des modules complémentaires très efficaces pour bloquer un site sur son PC

Chercher un article sur Comment fait-on