Comment se déplacer dans New York ?

 

par veronyc |

     
Comment se déplacer dans New York ?

Vous êtes en train de planifier votre séjour à New York. L'avion est réservé, l'hôtel et les excursions également. Une question vous taraude : comment me déplacer dans la Big Apple ? La réponse ci-dessous :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - plan de New York
  • - carte du métro newyorkais : http://www.mta.info/nyct/maps/submap.htm
  • - carte des bus new-yorkais : http://www.mta.info/nyct/maps/manbus.pdf

Étapes de réalisation

1.

Le plus simple et le moins onéreux reste la marche. Rien de mieux pour découvrir et sentir la ville. Vous pouvez en effet traverser plusieurs quartiers de New York à pied sans vous en rendre compte. Repérez les quartiers qui vous intéressent. Si 2 de ces quartiers sont côte à côte, inutile de prendre les transports en commun. Attention : prévoir bien entendu de bonnes chaussures !

2.

Autre solution : le métro. Cela ne vous coûtera que 27 dollars pour une semaine avec trajets illimités si vous achetez la metrocard. Et croyez-moi elle sera vite rentabilisée si vous prévoyez pas mal d'excursions. Soyez rassuré, le métro New Yorkais est sécurisé. Attention à bien repérer le sens du métro : Uptown et Downtown. 2 types de train existent : les trains dits "Local" et les "Express". Le local s'arrête à toutes les stations tandis que l'express saute plusieurs stations.

3.

Un autre moyen de transport pour profiter de la vue de New York à moindre frais : le bus. Moins rapide que le métro, il vous permet cependant de découvrir la ville et ses quartiers. Pour vous repérer, sachez que les bus qui circulent dans Manhattan portent la lettre M avant le numéro. Pour les autres quartiers, ils commencent par la première lettre du quartier (par exemple : B pour ceux qui vont à Brooklyn, Q pour le Queens, Bx pour le Bronx ou S pour Staten Island.). La métrocard est valable éaglement pour les bus.

4.

New York ne serait pas New York sans ses fameux taxis jaunes. Même si le coût est plus élevé que les transports en commun (prévoir 50-60 dollars pour un transfert aéroport-hôtel dans Manhattan), je vous recommande de le prendre au moins une fois. Autant vous prévenir, la conduite des taxis est quelque peu "sportive". Pour connaître le coût de votre trajet, voici un site utile : http://www.worldtaximeter.com/new-york

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Achetez la métrocard qui est valable à la fois pour le métro et le bus et mixez les 2 modes de transport.

Sur le même thème

lisa-t

Comment survivre aux longs voyages en voiture ?

Les voyages en voiture peuvent sembler longs, interminables. Même si vous êtes en bonne compagnie, il viendra un moment ou vous ne saurez plus que faire pour vous divertir. Voici quelques trucs et astuces pour passer le temps et rendre vos escapades plu

Plumette1

Comment organiser votre séjour au Venezuela ?

Situé en Amérique du Sud, le Venezuela est un pays d’une grande beauté possédant une nature inégalable. Pour profiter pleinement d’un séjour sur place, il faut bien préparer le budget. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se déplacer en Antigua-et-Barbuda ?

Située en plein cœur de l’Océan Atlantique, l’île d’Antigua-et-Barbuda est une destination très intéressante des Antilles. Durant vos vacances dans cette île, vous serez certainement amené à vous déplacer. Voici les différents moyens de l

Chercher un article sur Comment fait-on