Comment peindre proprement un mur ?

 

par damneya |

     
Comment peindre proprement un mur ?

C’est sûr que si vous n’avez pas la bonne technique, peindre un mur correctement sans rien salir peut s’avérer difficile et même impossible. Voici alors une technique infaillible utilisée par tous les experts en bricolage que vous pouvez appliquer chez vous. En suivant à la lettre ces étapes, vous obtiendrez un résultat impeccable sans faire aucune tâche.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Peinture
  • Ruban à masquer
  • Bâches
  • Pinceau et rouleau
  • Bac à peinture
  • Bâton

Étapes de réalisation

1.

La première étape est appelée le masquage : elle consiste à protéger les parties ou surfaces (encadrements des portes ou des fenêtres, interrupteur, etc.…) que vous ne souhaitez pas peindre, par un ruban à masquer. Vérifiez que le ruban soit bien fixé pour éviter que la peinture ne s’infiltre. Cela peut vous prendre un peu de temps, mais le résultat dépend entièrement de cette étape. Vous devez également recouvrir le sol et les meubles que vous n’avez pas pu déplacer par des bâches.

2.

Vous pouvez maintenant commencer à préparer votre peinture. Ouvrez le bidon de peinture et versez le contenu dans un bac à peinture et mélangez-le avec un bâton. Commencez alors par peindre les bords du mur avec un pinceau.

3.

Une fois que tous les bords sont peints, vous pouvez maintenant vous attaquer au reste avec le rouleau. Pour peindre correctement, il faut faire des gestes doux et peindre du haut vers le bas, ensuite de gauche à droite pour étaler la peinture. Il faut également éviter de charger le rouleau en peinture pour ne pas faire de surépaisseur.

4.

Pour obtenir une meilleure finition, n’oubliez pas qu’il faut toujours faire une sous couche. Maintenant que vous avez fini de peindre votre mur, il ne vous reste plus qu’à nettoyer vos outils avec un solvant et à enlever le ruban à masquer une fois que la peinture est bien sèche.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Quand on peint une pièce, il faut que cette dernière soit toujours bien aérée.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on