Comment ne plus avoir mal au dos ?

 

par contini |

     
Comment ne plus avoir mal au dos ?

Un mal de dos ça peut être très douloureux et désagréable...pour éviter d'en souffrir trop souvent, appliquez ces exercices de yoga. Vous verrez, ça ira mieux !

Étapes de réalisation

1.

Assouplir et fortifier son dos :
Assis sur une table, vos jambes et votre buste font un angle à 90 °. Votre dos est bien droit, la tète dans le prolongement du corps. Etirez-le bien en gardant vos jambes tendues, pendant environ une minute. Cet exercice est excellent pour la détente du dos.

2.

La posture de l'enfant :
parfaite pour soulager le dos, cette posture de yoga étire la colonne vertébrale et libère les tensions.
A genoux, assis sur les talons, penchez-vous en avant en maintenant autant que possible les fesses sur les talons. Posez délicatement le front au sol pour plus de confort. Puis allongez vos bras le long du corps, paumes tournées vers le ciel. Respirez tranquillement en décrispant tous vos muscles. Maintenez la position 2 à 5 minutes, jusqu' à ce que vous vous sentiez détendue.

3.

Le chat dynamique, une posture pour récupérer :
Mettez-vous à 4 pattes, pieds et genoux écartés de la largeur du bassin, tête en bas.
Arrondissez votre dos à la manière des chats en expirant par le nez, en rentrant le nombril vers la colonne vertébrale et en relâchant la tête.
Puis redressez-vous lentement en inspirant, en levant la tête en pointant les fesses vers le haut. Poussez bien sur les jambes tout en creusant le dos. Respirez profondément et prenez votre temps pour faire cet exercice qui tonifie, soulage votre dos et vous détend.

Ce mouvement est la copie conforme de l'étirement du chat : dos rond ,dos creux, permet de réveiller la colonne vertébrale et par voie de conséquence, votre énergie.

Commentaires

Perrard Maeva | 24/10/2011  

Bonjour je m'appelle Maeva j'ai 40ans,mais voilà! moi j'ai un probleme de dos depuis trés longtemps au fait c'est en portant un gros pot de fleure et finalement j'ai quelque radios et les medecins mon dient que j'ai rien et ils n'ont rien trouvés,mais par contre ils mon dient que j'avais un linbaguot et c'est trés douleureu se que j'ai,et finalement je suis suivis par kine mais je vais le mardi et le vendredi. Mais bon voilà que faire maintenant à par ça? Merci de votre compréhension. Maeva.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on