Comment garder une boisson au frais sans réfrigérateur ni glacière?

 

par gourmette |

     
Comment garder une boisson au frais sans réfrigérateur ni glacière?

Lorsque l'on part faire du camping sauvage, ou pour une simple randonnée, il est toujours appréciable d'avoir une boisson fraîche à portée de main. Voici quelques conseils pour y parvenir sans glacière ni frigo.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Des journaux

Étapes de réalisation

1.

Avant de partir, dépliez quelques feuilles de journal et passez-les sous l'eau froide, sans pour autant les tremper complètement.

2.

Enveloppez vos boissons une à une, fraîchement sorties du frigo, dans plusieurs couches de journaux mouillés. Cela conservera leur fraîcheur. N'hésitez pas à ré-humecter régulièrement les feuilles de papier.

3.

Comment garder une boisson au frais sans réfrigérateur ni glacière?

En camping sauvage, faites un "frigo naturel". Pour cela, cherchez les endroits où la végétation est dense, où pousse de la menthe ou de la mousse. Creusez votre frigo.

4.

Comment garder une boisson au frais sans réfrigérateur ni glacière?

Tapissez sur une bonne épaisseur le fond d’herbes, de fougères, de mousses : mouillez les abondamment. Recouvrez de petits branchages de façon à produire de l’ombre sans empêcher l’évaporation.
Ce "frigo" fonctionne parfaitement tant qu'on le rehumidifie régulièrement.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment sécher les mûres ?

C'est la saison des mûres, et vous en avez tellement que vous ne savez plus quoi en faire ? Séchez-les, et vous pourrez les conserver un an dans des bocaux ou n'importe quel autre conteneur ! Le séchage des mûres exige de la patience, mais cela en vau

la maman inspiree

Comment veiller à la conservation de l’ail avec de bonnes techniques ?

Comme tout aliment, l’ail ne se conserve pas très longtemps à moins d’user de quelques bonnes techniques, des méthodes de grand mère, certes, mais pas moins efficace que les méthodes modernes que l’on trouve aujourd’hui. Ce sont des méthodes

missie

Comment fait-on pour déterminer les aliments qu'on ne peut congeler ?

Bien que la plupart des aliments puissent être congelés, il y existe malgré tout certaines exceptions que voici.

Chercher un article sur Comment fait-on