Comment soigner naturellement les muscles et les articulations des chevaux ?

 

par miara |

     
Comment soigner naturellement les muscles et les articulations des chevaux ?

Les chevaux sont sujets à des problèmes de muscles et d’articulations. Si vous ne souhaitez pas leur donner des médicaments, voici quelques conseils pour naturellement soigner ces problèmes.

Étapes de réalisation

1.

Faites bouillir la plante appelée « griffes du diable » et du bambou tabashir dans un demi-litre d’eau. Laissez tiédir puis immergez un linge dans cette préparation et appliquez-le sur la partie des articulations douloureuses.

2.

Pour remédier aux douleurs musculaires des chevaux, il vous suffit d’appliquer du baume à l’arnica sur les zones douloureuses et de masser délicatement pendant 5 minutes. Renouvelez l’application toutes les demi-journées.

3.

Vous pouvez aussi « baigner » votre cheval dans une grande bassine remplie d’eau tiède dans laquelle vous aurez versé une poignée de sel : idéal pour détendre les muscles.

Sur le même thème

Nanna

Comment monter à cheval ? Niveau galop 1.

Un cavalier qui a le niveau galop 1 connaît la base de l'équitation. Il sait monter et s'occuper de son cheval et connaît les règles élémentaires de sécurité.

chrys27

Comment faire partir mon cheval seul en ballade ?

Pour partir seul en balade à cheval, il est recommandé d'avoir un niveau confirmé, un bon sens de l'orientation, connaître les lieux (forêt, plage, campagne) mais aussi les chemins équestres balisés. Il est aussi important d'avoir confiance en son

stylo

Comment nourrir un cheval durant l'hiver ?

Nourrir son cheval l'été est assez simple. Cependant, il n'est pas toujours évident d'apporter la nourriture présentant les nutriments et vitamines nécessaires pour votre cheval durant les grands froids hivernaux. Si ce sujet vous intéresse et que v

Chercher un article sur Comment fait-on