Comment remédier aux problèmes respiratoires de votre animal de compagnie ?

 

par miara |

     
Comment remédier aux problèmes respiratoires de votre animal de compagnie ?

Votre animal de compagnie est sensible à la poussière et a des allergies ? Voici comment l'aider à ne pas trop souffrir de ce problème.

Étapes de réalisation

1.

Mélangez 15g de pin, 15g de thym et 15g d’eucalyptus et faites infuser dans un demi-litre d’eau. Aspergez la couchette de votre animal de compagnie à l’aide de cette préparation pour calmer ses allergies.

2.

Prenez soin de très souvent nettoyer sa couchette : elle cache des acariens qui vont nuire à votre animal de compagnie. Et évitez de placer la couchette dans un endroit confiné qui favorise le développement des acariens.

3.

Le plus souvent possible, sortez votre animal de compagnie de bon matin de manière à ce qu’il puisse respirer un air non pollué pour amoindrir les effets de son allergie.

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on