Comment bénéficier d'une aide aux déplacement à la reprise d'emploi ?

 

par veronyc |

     
Comment bénéficier d'une aide aux déplacement à la reprise d'emploi ?

Ca y est, fini le statut de demandeur d'emploi : vous venez de décrocher un job. Vous avez déjà calculé la distance qui sépare votre domicile de votre lieu de travail. Que vous empruntiez votre voiture ou les transports en commun, sachez que Pôle emploi propose des aides aux déplacements.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Contrat de travail
  • - RIB ou RIP

Étapes de réalisation

1.

Que vous soyez indemnisé ou non par Pôle emploi, la reprise d'activité entraîne une aide pour vos déplacements. Cependant, 2 conditions existent : votre reprise d'emploi concerne un CDD d'au moins 6 mois ou CDI et le trajet domicile-travail est supérieur ou égal à 60 kms. Pour connaître la distance, calculez-la sur le site de viamichelin : notez les adresses exactes et sélectionnez "itinéraire le plus court".

2.

Si vous remplissez ces 2 conditions, vous aurez le droit à une aide aux déplacements pour vos déplacements quotidiens (60 jours), ou hebdomadaires (13 semaines) voire mensuels durant 3 mois. Le calcul est simple : prenez la distance aller/retour de viamichelin X nombre de déplacements (60, 13 ou 3) X 0.20 euros. Le plafond est limité à 1000 euros.

3.

Pour bénéficier de cette aide, prenez rendez-vous avec votre conseiller référent (ou présentez-vous à l'accueil de Pôle emploi). Munissez-vous de votre contrat de travail et de votre RIB. Vous remplirez ainsi un formulaire d'Aide aux déplacements. Aucun justificatif n'est demandé si vous empruntez votre voiture. En revanche, conservez vos abonnements train/métro : ils vous seront demandés ultérieurement.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

soukach

Comment rédiger une lettre administrative ?

Vous avez souvent besoin de rédiger une lettre administrative, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Une lettre administrative nécessite à la fois la maîtrise de la langue et de la structure de la lettre. Par langue on entend un vocabulaire a

bluesky

Comment faire un lettre de motivation convaincante ?

La lettre de motivation est l'élément qui va déclencher au recruteur l'envie de voir un candidat. Bien sûr, celle-ci est d'autant plus décisive que les CV parmi lesquels il doit choisir qui se ressemblent... Il ne faut donc absolument pas négliger l

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Recherche d'emploi, chômage