Comment obtenir une aide au déménagement à Pôle emploi ?

 

par veronyc |

     
Comment obtenir une aide au déménagement à Pôle emploi ?

Vous reprenez une activité et celle-ci entraîne un déménagement. Nouveau job, nouvelle maison qui engendrent bien des frais. Ne ratez pas les aides au déménagement disponibles à Pôle emploi.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - contrat de travail
  • - RIB ou RIP

Étapes de réalisation

1.

Que vous soyez indemnisé ou non par Pôle emploi, vous devez remplir 2 conditions pour bénéficier d'une aide au déménagement. Votre contrat de travail doit être un CDD d'au moins 6 mois ou un CDI et le trajet domicile-travail doit être supérieur ou égal à 60 kms (calculez-le sur le site www.viamichelin.fr, notez les adresses exactes et sélectionnez l'itinéraire le plus court).

2.

L'aide accordée sera calculée en fonction des justificatifs fournis concernant le déménagement : essence, péage, facture du déménageur, ouverture de compteur EDF, changement de carte grise, assurance habitation ... Tout ce qui concerne le déménagement pourra être pris en charge à hauteur de 1500 euros.

3.

Pour bénéficier de cette aide, prenez rendez-vous avec votre conseiller référent ou présentez-vous à l'accueil de votre agence Pôle emploi. Munissez-vous de votre contrat de travail et de votre RIB. Attention : vous avez un mois maximum après la fin de la période d'essai pour faire la demande et 6 mois pour fournir les justificatifs.

Commentaires

gene1 | 14/08/2012  

ça y est, c'est réglé. Un conseiller a bien voulu m'explique le fonctionnement de Pole emploi pour ce cas. Il doit saisir les dates du contrat sur informatique et comme tout est automatisé, il n'a pas le choix : résultat l'ordinateur bête et méchant refuse le dossier puisque les 6 mois ne sont pas complets. Et comme ils ont des contrôles de qualité, s'il saisissait une date qui ne correspond pas à celles du contrat, on lui demanderait des comptes.... La seule manière de contourner cela , est de refaire un contrat avec les bonnes dates ; il a donc téléphoné directement au DRH de la boite pour lui expliquer le pourquoi, et celle-ci a envoyé par mail un rectificatif en modifiant la date et en mettant le départ du contrat à la date du 1er juillet, cela sans problème pour elle, puisque étant un dimanche, ce jour là n'était pas payé. Donc gaffe quand vous signez un contrat, pensez à tout ! faites vous bien préciser tous les détails par votre conseiller (ils n'y pensent pas spontanément) : il faut avoir un contrat de 6 mois effectifs et transmettre votre dossier dès que vous avez votre contrat pour ne pas être pris de court. A noter veronyc, en gras et gros dans votre prochain article que je verrais bien intitulé : Les pièges à éviter pour obtenir une aide au déménagement

gene1 | 13/08/2012  

Je fais le courrier immédiatement ; je vous tiens au courant de la suite. Merci du conseil

veronyc | 13/08/2012  

Demandez le nom du directeur ou directrice d'agence et faites-lui une demande écrite. Le conseiller aurait dû vous faire remplir le formulaire à transmettre à la direction régionale. Je suis pour favoriser la reprise d'emploi donc ne laissez pas tomber et faites cette procédure. Dans le courrier, précisez que vous êtes prête à recourir auprès du médiateur Pôle emploi. Bon courage !

gene1 | 13/08/2012  

Je viens d'aller à Pole emploi avec le contrat de travail de mon fils, un CDD qui a débuté le 2 juillet et se terminera le 31 décembre 2012. Le conseiller à l'accueil me dit qu'il n'a pas droit à l'aide au déménagement, parce qu'il faut un CDD de 6 mois minimum. Il faudrait que le contrat démarre au 1er juillet. (le 1er juillet étant un dimanche cette année !!!!). Bref. C'est vrai ou il abuse ? je n'ai pas trouvé de textes officiels pour ce cas précis.

Sur le même thème

Tam

Comment se faire aider par Cap emploi pour trouver un emploi ?

Trouver un travail est rarement facile et évident, encore moins pour une personne en situation de handicap. Si Pôle emploi offre de nombreux services d'aide à l'insertion professionnelle pour tout public, Cap emploi peut vous offrir des services plus s

soukach

Comment rédiger une lettre administrative ?

Vous avez souvent besoin de rédiger une lettre administrative, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Une lettre administrative nécessite à la fois la maîtrise de la langue et de la structure de la lettre. Par langue on entend un vocabulaire a

bluesky

Comment faire un lettre de motivation convaincante ?

La lettre de motivation est l'élément qui va déclencher au recruteur l'envie de voir un candidat. Bien sûr, celle-ci est d'autant plus décisive que les CV parmi lesquels il doit choisir qui se ressemblent... Il ne faut donc absolument pas négliger l

Chercher un article sur Comment fait-on