Comment devenir assistant de direction ?

 

par lucie56190 |

     
Comment devenir assistant de direction ?

Le métier d'assistant de direction consiste à effectuer des tâches administratives pour le compte du directeur ou d'un cadre de l'entreprise. Elle est le lien entre les différents services de l'entreprise et la direction. Ses tâches sont multiples et variées : gestion de l'agenda, des rendez-vous, accueil téléphonique, classement...Quels sont les diplômes requis pour exercer ce métier ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Bac professionnel
  • BTS
  • DUT

Étapes de réalisation

1.

Pour devenir assistant de direction, plusieurs parcours sont possibles : il faut un minimum avoir un bac pro, le bac pro Sciences et Techniques de Gestion est apprécié et cette formation permet d'acquérir les bases du métier.

2.

Un bac + 2 est malgré tout fortement recommandé, les BTS assistant de direction, assistant de manager, assistant de gestion PME et PMI, comptabilité et gestion permettent d'accéder plus facilement à ce métier. Il s'agit d'une formation de 2 ans après le bac qui alterne la théorie et la pratique au travers de stages en entreprise.

3.

La voie universitaire permet tout à fait de se former pour devenir assistant de direction à travers les DUT finance et comptabilité, ressources humaines, gestion administrative, gestion des entreprises.

4.

Enfin, pour avoir toutes les chances d'obtenir un emploi rapidement il faut maîtriser l'anglais et les outils bureautiques. Au début de sa carrière, l'assistant de direction peut prétendre à un salaire brut de 1400 euros.

Sur le même thème

bamb1000

Comment vérifier la capacité professionnelle d’un commissionnaire des transports ?

Un commissionnaire des transports est un professionnel appelé à accomplir des opérations d’une très grande délicatesse et ceci, à ses risques et périls. En effet, ayant contracté avec ses clients, il a l’obligation d’impliquer d’autres int

landry76

Comment rédiger un courrier électronique commercial ?

Instrument fondamental de toute stratégie de marketing axée sur la vente directe en ligne, le courrier électronique commercial, est le relais entre le web marchand et ses clients actuels ou futurs. C’est donc par lui que peut se constituer l’échec

landry76

Comment formuler les titres de son ebook ?

Devenir info-preneur en écrivant des ebooks pour les vendre, est une formule qui laisse de moins en moins les personnes qui recherchent un complément de revenus sur Internet, indifférentes. Mais si cette aventure est conduite en dehors du respect de to

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Carrière par fonction