Comment utiliser la cendre de bois à la maison ?

 

par gourmette |

     
Comment utiliser la cendre de bois à la maison ?

Lorsqu'on se chauffe avec une cheminée ou un poêle, il est possible de récupérer les cendres afin de les utiliser à la maison : petit guide de leur emploi :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • De la cendre de bois récoltée et stockée dans un récipient hermétique.

Étapes de réalisation

1.

Les cendres de bois ont un très grand pouvoir absorbant : frottez une tache d'huile résistante et elle disparaîtra.
Vous pouvez aussi saupoudrer une poignée de cendres sur les taches de peinture, de teinture...: le nettoyage sera simplifié.

2.

Mélangez de l'eau à vos cendres et appliquez le mélange avec une éponge sur la vitre de votre poêle ou de votre insert. Les cendres mêlées à l'eau ont en effet la capacité de supprimer les résidus de suie !

3.

Vous pouvez également mélanger une petite quantité d'eau à vos cendres afin de former une pâte. Cette pâte pourra être utilisée pour polir les objets en argent ou en métal, qu'elle fera briller.

4.

Les cendres de bois ont également un pouvoir désodorisant. Pour exploiter cette capacité, frottez le tapis du chien ou saupoudrez la litière du chat. Laissez reposer quelques minutes, puis aspirez : les odeurs disparaîtront avec la cendre.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

santoline

Comment entretenir les tomettes ?

Avoir des tomettes, c’est une chance ! Ces carreaux de terre cuite qui recouvrent le sol sont un atout déco. Ils donnent un petit air de campagne aux maisons. Parce qu’elles sont fragiles, les tomettes demandent un entretien spécifique. Comment les

Isa10

Comment utiliser le bicarbonate de soude en produit ménager ?

Il est temps d'arrêter d'utiliser des produits caustiques et polluants pour nettoyer votre intérieur. Et pour cela, retrouvons les astuces de nos grand-mères ! Connaissez-vous toutes les vertus du bicarbonate de soude ? Vous serez étonné de voir qu'

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

Chercher un article sur Comment fait-on