Comment réussir la jointure du carrelage ?

 

par haniah |

     
Comment réussir la jointure du carrelage ?

Jointoyer les carrelages est l’étape finale de la pose du carreau. C’est également l’une des étapes les plus importantes puisque c’est d’elle que dépend la résistance du carrelage pour les années à venir. Vous n’avez donc pas intérêt à la rater.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ciment-joint
  • Taloche
  • Truelle
  • Chiffons

Étapes de réalisation

1.

48h après la pose des carreaux, nettoyez-les avec un chiffon avant de procéder à la jointure.

2.

Prenez le ciment-joint avec une truelle et appliquez-le sur les carreaux en veillant bien à ce que tous les interstices et les espaces entre les carreaux soient bien bouchés.

3.

Aidez-vous d’une taloche pour étaler le tout sur les carreaux. Pour plus de praticité, quelle que soit la surface de la pièce carrelée, contentez-vous de jointoyer un mètre carré de surface à chaque fois.

4.

Une fois que vous avez tout fini, passez en revue toute la surface et bouchez avec le ciment-joint les orifices qui apparaissent ça et là.

5.

Après quelques minutes, enlevez les excédents avec une éponge humide tout en veillant à ce que vous n’éliminiez pas les ciments-joints qui se trouvent entre les carreaux.

6.

Lorsque le tout est entièrement sec, vous pouvez nettoyer le résultat avec un chiffon doux pour enlever les poudres blanches.

Sur le même thème

liliplume

Comment calculer le nombre de carreaux pour votre carrelage ?

Avant de s'attaquer à la mise en place du carrelage, il faut acheter le matériel nécessaire, dont les carreaux. Il n'est pas toujours évident de calculer le nombre exact de pièces pour ne pas être en manque ou en avoir trop. Il existe un petit calcu

BABETH2

Comment poser un sol en galets ?

En extérieur ou dans la salle de bain, le sol en galets est esthétique, original et, qui plus est, doux au toucher. Sa pose est très simple.

emmy1

Comment camoufler une fissure sur un carrelage de sol ?

Un meuble lâché trop vite durant le déménagement, un jouet lancé par un enfant ou une chute de la grosse casserole à pâtes sont autant d‘accidents qui peuvent provoquer de belles fissures sur du carrelage. Lorsque l’on ne possède pas de carrea

Chercher un article sur Comment fait-on